Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Votre lieu de vie : un élément essentiel de votre bien-être

On entend toujours toutes sortes de conseils pour se sentir mieux, pour être bien dans sa peau… mais ce qui ne se dit pas assez, c’est que votre lieu de vie est un élément essentiel pour votre bien-être et votre santé de manière générale ! Votre environnement quotidien est en effet essentiel et vous devez donc y apporter une attention particulière afin de vous maintenir en pleine forme !

Prenez soin de votre décoration intérieure…

Vous avez sans aucun doute déjà fait cette expérience : vous réveillez en musique ! Et vous avez peut-être encore remarqué que cette première chanson entendue au réveil vous accompagne alors tout au long de la journée… Conclusion : mieux vaut qu’elle soit entrainante, gaie et donne envie d’aller de l’avant pour que se soit la bonne humeur qui vous accompagne et non pas l’inverse. Or, ce principe simple à comprendre, vous pouvez le transposer pour tous les autres sens et notamment la vue ! Vous voyez où l’on veut en venir ? À votre décoration bien évidemment…

 musique_interieur

En effet, la première image vue n’a peut-être pas un effet aussi marquant que le premier son entendu, mais ce qui est certain c’est que les premiers mouvements effectués dans un environnement tout comme l’impression que celui-ci vous renvoi influe directement sur votre manière de voir et d’appréhender le monde, il est donc primordial de choisir des couleurs adéquates tout comme une organisation qui correspond à votre personnalité, ainsi vous vivez en harmonie avec vous-même. Et cette attention particulière à l’intérieur de votre maison, vous devez la maintenir aussi à l’extérieur, dans votre jardin !

… et extérieur : vous prendrez soin de vous !

Les agressions que nous subissons au quotidien sont suffisamment constantes et répétitives pour s’en protéger au maximum et vous l’avez compris, l’une des « meilleures protections contre ce genre d’attaques » (comme la pollution, le bruit, l’absence de verdure) c’est de se confectionner un cocon protecteur, votre « chez vous », et laissez tant que faire ce peut tout cela au dehors.

Comme l’intérieur de votre logement, votre jardin est donc, un espace de vie privilégié pour se ressourcer ne serait-ce que par le contact visuel avec l’élément naturel : l’herbe, les fleurs, les arbres, etc.…

jardin_piscine

Le jardinage pour son contact direct avec la terre est tout logiquement plus bénéfique encore et si vous avez la chance d’avoir une piscine, sachez que l’eau est encore un grand allié pour votre forme physique et émotionnelle. Les piscines sont d’ailleurs bien meilleur marché aujourd’hui et il ne faut plus être millionnaire pour en avoir une dans son jardin. On entend encore que l’entretien d’une piscine hors terre est particulièrement onéreuse, mais en réalité pas du tout, seulement quelques accessoires et de bonnes habitudes sont nécessaires. En réalité, c’est comme tout ce que l’on vous explique dans cet article : prendre soin de soi passe indiscutablement par prendre soin de son entourage. Et il vaut mieux privilégier la constance et la régularité…

1 Comment

  1. Pingback : Se chauffer à la maison : quelques données à prendre en compte | Des astuces de décoration, bricolage et autres pour votre maison

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard