Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Vivre seul et bien !

Se loger n’est aujourd’hui vraiment pas si facile, d’autant plus quand on est célibataire ou que l’on vit seul. Une demande forte, peu d’offres, un budget serré, des édifices vieux ou mal situés… la liste des obstacles pour avoir son petit chez soi à son image est encore longue ! Voici quelques trucs et astuces pour que vous aussi accédiez à un « chez vous » qui vous ressemble !

Économiser l’espace !

Que vous souhaitiez vivre en maison ou en appartement, que ce soit en zone rurale et plus encore en zone urbaine, il faut bien le reconnaitre : le prix du mètre carré a tendance à atteindre les sommets ! Face à cette situation problématique, il faut donc trouver des solutions pour ne pas dépenser des fortunes pour se loger.

Optimiser_place

Optimiser_place

La première astuce que l’on peut donc vous donner est bien d’économiser les espaces. Le temps « d’une pièce, un usage » est bel et bien terminé ! Essayez par conséquent de rendre les pièces de votre logement le plus polyvalent possible : le salon-salle à manger-cuisine est désormais classique, rajoutez une machine à laver caché dans un placard et vous avez la buanderie, une table et votre ordinateur portable et voilà votre bureau, un tapis et quelques coussins au sol : un espace détente…

Pour donner encore de la profondeur à votre logement, placez judicieusement un imposant miroir, l’idéal est que son reflet donne sur l’extérieur ! Dans le même ordre d’idée : privilégiez toujours les grandes baies et portes-fenêtres qui permettent une vision plus large.

Optimisez l’espace !

Afin de profiter vraiment de votre lieu de vie, vous devez encore l’optimiser ! Cela veut dire que vous devez éviter au maximum les cloisons inutiles et privilégier les espaces ouverts. Non seulement le lieu est plus agréable à vivre, car il est plus aéré, mais en plus vous ne perdez pas de place avec des couloirs bien souvent inutiles et sombres !

Pour séparer vos espaces, vous pouvez encore utiliser des meubles : en plus de diviser symboliquement une pièce, vous profitez par exemple de divers rangements. Un rideau entre votre lit et le mur et vous avez un petit dressing ! Les cloisons japonaises et autres portes à galandage sont particulièrement adaptées à cette situation. Les pièces sont alors facilement modulables et vous ne perdez rien à cause de l’ouverture/fermeture des portes « classiques ».

 rideau-dressing

Si vous regardez au Canada les condo à vendre actuellement vous vous rendrez compte que l’optimisation de l’espace s’est transformée en art ! Véritable petit loft, il vous offre tout le confort et les commodités que vous pouvez imaginer en occupant très peu d’espace…

A Paris, pour bénéficiez d’un logement particulièrement agréable à vivre, moderne et très contemporain, il faudra vraiment bien l’optimiser !

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard