Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Une vitre teintée en décoration : et pourquoi pas ?

Ces dernières années, le secteur de l’aménagement de la maison s’est beaucoup développé, avec l’apparition notamment d’émissions télé dédiées qui ont cartonné auprès des français. Vous pensiez avoir tout vu en matière de décoration ? Je vous propose d’allier design, confort et intimité, tout cela à moindre coût grâce à une idée révolutionnaire : l’installation d’une vitre teintée en décoration pour votre maison! Et en pratique, comment ça se passe ?

En fait, vous allez poser un film adhésif sur votre vitre qui lui conférera des propriétés différentes selon la nature de celui-ci. Et comme il existe plusieurs types de films adhésifs, je vous propose de passer en revue les produits phares.

vite teintée

Pour une intimité sans égal

Si vous souhaitez éviter les regards indiscrets de vos voisins dans les pièces intimes de votre maison, telle la salle de bain ou la chambre à coucher, vous pouvez opter pour un film adhésif de protection sablé, ou un film miroir argent 80. Translucide, il laissera passer la lumière sans pour autant que vous puissiez être vus. Votre pièce gardera toute sa luminosité, et en plus vous gagnerez en intimité puisque personne ne pourra vous voir de l’extérieur.

Et si vous souhaitez une intimité partielle tout en profitant d’une décoration originale, un film adhésif de décoration sous forme de chiffres ou de carrés est à votre disposition.

pose vitre teintées

Alliez l’utile à l’agréable

Savez vous que vous pouvez réduire vos factures de chauffage en optant pour un film thermique couleur argent ? Spécialement conçus pour l’hiver, ils vous permettront de réduire de 33% la déperdition de chaleur à travers le vitrage, tout en apportant une touche métallisée parfaitement tendance à votre maison.

Et au niveau de la pose ?
Savez vous qu’il vous faut moins de cinq minutes montre en main pour réaliser la pose de votre adhésif ? Il n’y a rien de plus simple : après avoir lavé votre vitre, il vous suffit de découper votre film en fonction de la surface que vous souhaitez couvrir, puis de retirer la pellicule de protection. Puis, vous n’avez plus qu’à vaporiser de l’eau savonneuse sur votre vitre avant d’y appliquer l’adhésif (l’eau savonneuse permettra au film de glisser afin que vous puissiez le positionner à la perfection). Puis, vaporisez de l’eau dessus et passez la raclette pour chasser l’eau et terminer votre pose.

Et pour ceux qui seraient tentés par un confort sans égal à l’intérieur de leur automobile, sachez que le site www.film-adhésif.com vous propose des papiers adhésifs spécialement conçus pour réduire les rayonnements du soleil et limiter l’éblouissement. Et tout cela sans vous ruiner !

1 Comment

  1. 5 février 2014  13 h 44 min by Artisan Peintre Répondre

    Bonjour,
    Le sablage de vitre est étape importante avant d'applique la peinture.
    Il a pour but le nettoyage de l'espace à teinter et le rendre plus fine.
    Qu'en pensez vous?

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard