Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Se débarrasser des objets superflus

Gagner en place, débarrasser des objets superflus (après 2-3 ans)

Pourquoi mais pourquoi s’acharner à garder des objets, à ramasser, à toujours et toujours empiler, de plus en plus. Mais à quoi bon ça sert? Beaucoup trop de gens abusent sur le fait d’accumuler des choses, assez que même certains d’entre eux tombent malades, à cause de ça. Êtes-vous l’un d’entre eux?

Êtes-vous du genre à avoir trop de stock dans votre appartement que vous avez du mal à vous frayer un chemin, pour aller d’une pièce à l’autre? Si tel est le cas, sachez que cet article vous plaira. Gagner en place, en vous débarrassant des objets superflus. Quand on parle de superflus, il est facile de trouver quels sont ces objets. Je vous explique.

gagner-place-maison

gagner-place-maison

Premièrement, prenez une grande boîte et placez les objets à l’intérieur ou les vêtements où tout ce que vous trouvez dont vous n’avez pas utilisé dans les dernières années, c’est-à-dire depuis 2 ou 3 ans. C’est ce qu’on appelle du superflu. Si on n’a pas eu besoin de ces objets, au cours des 3 dernières années, c’est confirmé que tous ces objets ne sont pas utiles (sauf en bricolage).

Il est très facile de garder, garder et encore garder, mais il est beaucoup plus difficile de se départir de choses. Mais un moment donné, il faut se rendre à l’évidence.

Gagner de la place dans votre maison

Il est important de se débarrasser des objets superflus pour plusieurs raisons. L’une d’entre elles est principalement parce que plus on a de vieux stocks et moins on avance. C’est comme si à force de vouloir vivre dans nos vieilleries et de rester dans le passé, on perd du temps de qualité. Comment pouvons-nous aller de l’avant quand on s’accroche au passé?

Dans la vie pour grandir, il faut apprendre à se départir et à ne pas surconsommer. Tellement de gens n’ont pas les moyens de se payer des choses, pour ne pas faire des boîtes, avec les objets de surplus et les donner à ceux qui en ont réellement besoin.

Un autre point intéressant quand on se débarrasse de choses, est le fait qu’on se fait un nouveau nid pour habiter. Une place beaucoup plus agréable, plus aérée. On retrouve de l’espace, peut-être même que cela vous portera à ne pas déménager. Parfois on pense qu’on manque d’espace là où on est, mais en résumé, c’est tout le bagage que l’on traîne.

La force des gens est d’arriver à vivre avec l’essentiel, tout le reste devrait être condamné. Et fiez-vous sur moi, en faisant le ménage, vous vous gâtez, en plus de faire de l’espace, vous allez donner un coup de propre à votre habitat, rien de mieux.

retrouvez un de mes articles.

6 Comments

  1. 28 mars 2013  10 h 52 min by Carreleurs Répondre

    Très bon article! Il vaut mieux avoir une pièce à moitié vide que de l'avoir encombrée d'objets inutiles. Je pense que le minimaliste est absolument la tendance à suivre. Il faut permettre à l'air de circuler dans son environnement.

  2. 21 avril 2013  22 h 58 min by charlotte Répondre

    Bonjour Adrien,

    Quelle bonne idée de se débarrasser du superflu !J'avoue que j'ai du mal. Je réfléchis à 10 fois.....

    Mais c'est dit en rentrant de vacances, je fais le tri.









    Bon article. Merci

    A bientôt

    Charlotte

  3. 26 avril 2013  17 h 51 min by JBR Répondre

    Bonjour,
    je suis éditeur de plusieurs sites Internet. Je vous propose de faire des archanges et plus particulièrement des échanges de contenus entre nos différents sites. Quand pensez-vous ?

    baptiste REY

  4. 13 mai 2013  18 h 17 min by sylvain Répondre

    Il y a d'ailleurs des sites web qui ont été créé juste pour donner ses objets. Et ça marche pas mal :)

  5. 25 juillet 2013  23 h 55 min by Thibault Répondre

    Merci pour cet article.
    Pour ajouter du beurre dans les épinards c'est pas mal, si on décide de vendre ce superflus... On fait de la place mais on remplit un peu plus le porte monnaie! Après je rejoins Sylvain. Un beau geste ne peut pas faire de mal, mais au contraire apporter beaucoup de bonheur aux autres. +1

  6. 5 mai 2016  14 h 54 min by Paul Répondre

    Salut,
    J’ai honte en lisant ton article, car je fais partie de ceux qui accumulent des objets sans jamais s’en servir. Merci pour ce petit rappel à l’ordre.
    A+

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard