Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Quelques astuces pour sécuriser sa maison

Aujourd’hui je vais vous dévoiler mes trucs et astuces pour bien sécuriser votre maison. Mais tout d’abord, contre quoi dois-je me protéger ?
En premier lieu, vous devez pouvoir vous protéger des agressions extérieures comme les cambriolages ou tout autre acte de vandalisme.

Tromper vos voleurs avec des dispositifs d’allumage automatique

Pour cela, je vous conseille de leurrer les éventuels malfrats en simulant une activité alors que vous n’êtes pas là. Vous pouvez installer des dispositifs d’allumage automatique des ampoules du séjour ou de la la cuisine à certaines heures du soir. Aucun voleur n’oserait s’aventurer dans une maison qui paraît occupée !

En plus, vous pouvez opter pour l’achat d’un système de télésurveillance. Lorsque celui-ci est performant, vous pouvez à tout moment consulter les photos prises par les détecteurs de mouvements dans les pièces que vous surveillez. Ainsi vous pouvez rapidement prendre les mesures que vous estimez nécessaires : prévenir un proche de l’intrusion d’inconnus, ou même appeler la police.

 voleur_astuce

Pour encore plus de sécurité, vous avez la possibilité de renforcer les serrures de vos portes. En effet, les cambrioleurs prennent toujours beaucoup plus de risques en entrant par une fenêtre, car les voisins peuvent de suite repérer ce comportement anormal et ainsi prévenir les services de sécurité. Alors qu’en brisant discrètement un carreau de vitre et en entrant par la porte principale, leurs chances de se faire repérer diminuent : d’où l’intérêt d’opter pour un renforcement des paumelles de porte, ou de choisir d’installer des charnières anti effraction.

Certaines agressions extérieures peuvent être naturelles : c’est le cas des incendies en été notamment. Votre maison peut être menacée lorsqu’un  feu de forêt se dirige vers les habitations. Vous devrez donc, afin d’être pleinement protégé, couper les arbres trop près de votre maison, à une distance d’environ 50 mètres autour de l’habitation. Et pour les incendies d’origine domestique, munissez vous de détecteurs de fumée et d’extincteurs afin de pouvoir non seulement être averti le plus tôt possible en cas d’incident, mais aussi et surtout pour pouvoir lutter contre le feu.  N’oubliez jamais qu’un bon extincteur est un extincteur que vous pouvez aisément porter, et dont vous connaissez parfaitement le maniement !

Protégez vous au quotidien

Notez bien que la sécurité de votre maison passe aussi par la protection de celle-ci contre les petits accidents du quotidien. Il faut être d’autant plus vigilant si vous élevez des enfants. Voici quelques conseils pêle-mêle pour limiter les risques de blessures chez vos petits bambins. Pour éviter qu’ils ne se coincent les doigts dans les tiroirs, choisissez des tiroirs qui se referment doucement afin d’éviter tout risque.

risques_domestiques

De plus, fermez à clé le placard où vous stockez les produits ménagers pour être sûr qu’ils n’y aient pas accès. Je vous conseille aussi d’acheter des amortisseurs de portes pour éviter qu’ils ne se coincent les doigts à l’intérieur. Placez des coins de table dans votre cuisine : finis les frayeurs lorsque votre enfant chute à proximité d’une table ! N’oubliez pas de placer des cache prises sur vos prises électriques afin d’empêcher votre enfant de placer ses doigts à l’intérieur et ainsi de s’électrocuter.
Vous avez une piscine ? Savez vous qu’un enfant peut se noyer dans 30 centimètres de profondeur ? Alors équipez vous sans attendre d’un système de sécurité permettant grâce à l’utilisation d’une couverture de sécurité (exemple : une alarme), de récupérer l’enfant en cas de noyade.

Si vous suivez tous mes conseils, non seulement votre maison sera sécurisée contre les aggressions extérieures, mais en plus elle garantira la sécurité des personnes se trouvant à l’intérieur !

1 Comment

  1. 16 juillet 2015  22 h 46 min by alain Répondre

    De nos jours il existe un très large de choix d'outils pour se protéger des cambriolages.
    Que ce soit par le biais de technique plus courantes comme l'installation d'une porte blindée ou d'une alarme.
    Maintenant vous pouvez avoir un contrôle en direct depuis votre téléphone grâce à quelques caméras installés stratégiquement à votre domicile.
    Prenez le temps de vous renseigner et à demander des devis.

    A très vite.

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard