Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Petite cuisine, comment l’aménager?

Aménager sa cuisine

On dit que la cuisine idéale est grande et spacieuse. Pourtant, je crois que ce qui fait d’une cuisine un bon endroit, ce sont les accessoires de cuisines, vous (la cuisinière, le chef), les plats et surtout la façon dont les choses sont rangées dedans.

Si vous avez une toute petite cuisine d’à peu près 5 à 7m2 , sachez qu’avec trop de gadgets et/ou d’électroménagers, que ça ne la rendra pas plus grande ni spacieuse, elle deviendra au contraire plus encombrée et difficile d’accès, parce que pour maximiser et aménager une petite cuisine, il va falloir maximiser tous les coins et les mobiliers que ce soit en hauteur ou en profondeur.

 petite_cuisine

Tout d’abord, il faut opter pour du mobilier multifonction,  avec ça vous aurez peu de meubles dans votre cuisine. Vous allez donc rassembler toutes les choses que vous avez dans la cuisine et les trier en quatre catégories ; celles qui sont utilisées tous les jours, celles qui sont utilisées trois ou quatre fois par semaine, celles qui sont rarement utilisées et celles qui ne sont jamais utilisées.

Ensuite vous allez faire le ménage de votre cuisine et nettoyer tout les mobiliers et les tiroirs avant de coller des étiquettes sympas dessus, indiquant les catégories respectives.

Puis disposez les mobiliers et les électroménagers d’après leur usage, placez ceux que vous utilisez très souvent à proximité de vous lorsque vous rentrez dans la cuisine (voir des exemples sur le site Lapeyre). Placez les choses que vous utilisez trois ou quatre fois par semaine à l’étagère du haut de l’armoire et loin de votre espace de travail immédiat.

Optimiser sa cuisine

table_pliante

Trouvez une autre place dans votre appartement pour mettre les objets rarement ou jamais utilisée, considérez-les comme des éléments qui encombrent votre cuisine ou alors jetez les! Vous pouvez entreposer ces outils dans un cagibi ou dans un grenier ou en faire cadeau à quelqu’un qui en a besoin ou les offrir aux organisations caritatives.

Remplacez les grandes tables par des petites tables rondes ou pliantes, prenez des chaises pliantes, profitez un maximum pour placer des meubles de rangements en hauteur ou en accrochant des marmites, des casseroles dessus.

Adaptez-vous maintenant à la forme de votre cuisine en suivant tous ces indications !

 Lisez également notre dernier article : http://www.astuce-maison.com/astuce-maison-etre-propre-sans-depenser-des-fortunes/

1 Comment

  1. 9 mai 2016  10 h 12 min by James Répondre

    Hello,
    C’est sympa d’avoir partagé ces astuces. Je trouve cette cuisine très cool et pratique.
    À bientôt

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard