Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Optimiser la place dans son studio

Vous le saviez lorsque vous avez signé : meubler votre studio sans pour autant ne plus avoir d’espace pour circuler s’annonce être difficile. Difficile, oui, impossible, non! Un seul mot d’ordre : l’optimisation d’espace. Alors on pense bien, on pense malin et on y arrivera !

Optimiser l’espace de son studio

  • Commencez par prendre toutes les dimensions de votre studio. Absolument toutes ! Lorsque vous achèterez vos meubles, vous ne pourrez pas laisser place à l’approximatif. Et surtout, tracez un plan. Photocopiez le en plusieurs fois et commencez à imaginer quel meubles vous allez choisir. On oublie le bar à cocktail si vous n’avez pas la place de mettre une machine à laver, soyons raisonnable.

table_pliante

table_pliante

  • Pour ne pas étouffer votre espace, essayez de placer un maximum de chose en hauteur. Laissons de coté le meuble imposant de télévision et essayons les tablettes. Pas forcement chères, elles vont à l’essentielles ! Une tablette pour la télévision, une tablette pour des livres ou une console etc. En plus vous pouvez jouer avec les couleurs et c’est super chouette.

  • Quand on n’a pas de place, on fait en sorte de pouvoir tout plier ! Que ce soit le lit, les chaises, la table…

    • Alors on investi dans un lit convertible ou un clic clac, selon votre budget et vos préférences. Petit conseil : Préférez les lattes en bois et non en plastiques et regardez l’épaisseur du matelas. Plus le matelas est épais, plus cela sera confortable et durable, pensez-y.

    • Les chaises pliables vous faciliteront la vie ! Cela vous permettra de pouvoir recevoir des amis et de placer vos chaises dans un coin de votre studio. Si l’espace vous le permet, vous pouvez investir dans une ou deux chaises de table, pas plus sinon on ne verra plus que ça.

    • Les tables basses relevables sont un gain de place énorme. En effet, elles peuvent se transformer en table à manger avec une surface plus qu’appréciable lorsqu’on reçoit de la visite. Design simple et épuré, c’est un intemporel à avoir si on a assez d’espace. En dessous de 20m carrés, privilégiez une table pliante qui se fixe au mur. Elle servira de console lorsqu’elle est pliée et vous dégagera l’espace. Dépliée elle pourra accueillir deux personnes ou même servir de plan de travail s’il est absent dans votre studio. Si vous souhaitez absolument une petite table basse pour poser vos pieds ou un verre, prenez quelque chose d’une dizaine d’euros que vous pourrez déplacer assez facilement.

  • Pensez à ces meubles design qui pourraient vous aider ! Ces derniers, en plus d’avoir une forme épurée, ont souvent quelques rangements dans leurs poches et c’est non négligeable quand on a peu d’espace.

 place_optimiser_studio

  • On met tout en hauteur, comme je le disais précédemment. Une grande colonne de rangement prend peu de place au sol mais va vous permettre de ranger pas mal de petites choses. Pareil pour les meubles de cuisines, n’oubliez pas d’en mettre aux murs.

  • Prenez des meubles « fins », on oublie cette énorme armoire que tante Jeanne vous a cédée. Et on privilégie les choses design ! Vous allez mettre beaucoup de meubles dans un petit espace, il ne faut pas l’étouffer.

  • N’habillez pas trop vos murs avec des cadres, tableaux et carrés de rangements. Si vous voulez absolument un petit tableau, optez pour un petit tableau avec peu de couleurs et clair.

Si vous suivez toutes ces astuces, vous aurez un studio bien meublé où vous pourrez facilement vous déplacer ! Et vous quelles sont vos idées pour optimiser votre espace ?

small_keyboard