Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Modification simple et à moindre prix pour une décoration sublime

La décoration de votre maison reflète votre personnalité. Elle influe aussi sur votre état d’esprit et sur les regards des autres. Alors, autant la décorer avec amour et esthétique pour susciter l’intérêt. Si vous pensez qu’il est temps de rafraichir un peu l’intérieur de votre maison, mais vous n’avez pas assez de budgets pour le faire, suivez nos conseils.

Quelques petites retouches pour un effet stupéfiant

Pour décorer votre maison, vous n’avez pas besoin de faire un grand aménagement. Quelques petites retouches au niveau de la couleur ou au niveau des accessoires de décoration suffisent largement, pour donner un nouveau look à votre maison. Ainsi, pour plus de charme et de douceur dans votre maison, vous pouvez par exemple, rajoutez du vert.

Et à ce propos, on fait allusion aux fleurs. Une maison sans fleurs semble morose, moins organisée. De ce fait, n’hésitez pas à mettre aux coins une plante verte, et dans un endroit visible une vase cylindrique ornée de jolies fleurs comme la rose ou la pivoine. Un mélange de fleurs écloses et de bourgeons est également très plaisant.

Par contre, dans certains cas, il faut diminuer une couleur dominante, afin de rendre une pièce beaucoup plus vive et plus jeune. Il en est ainsi de la couleur marron. En effet, l’idéal c’est que dans une pièce, le marron ne doit représenter que trois ou quatre objets, y inclus le parquet et le plafond. Alors, si dans votre maison, cette teinte dépasse la limite, il vaut mieux en enlever ou en repeindre avec une couleur neutre comme le vert olive, le gris ou le kaki.

Par ailleurs, pour rafraîchir votre salle de bain ou votre cuisine, il suffit seulement de lui donner une impression d’organisation. Pour ce faire, sortez tous les objets que vous cachez habituellement (sucrière, salière, louches, casseroles, savons, crèmes brosses à dents…. Exposez- les joliment sur une étagère ou sur un plateau. Et pour une touche de gaieté, rajoutez-y une petite plante.

Une ambiance chaleureuse dans le salon

L’élément incontournable de votre salon est le canapé. De nos jours, les canapés d’angle sont très tendance. Toutefois, ils coûtent cher. Ainsi, si vous disposez encore un modèle de canapé et de fauteuil rembourré d’éponge, il suffit juste d’y ajouter une couverture ou un plaid pour lui donner un petit peu de douceur .

Par ailleurs, n’oubliez pas de se focaliser sur les autres objets de votre salon, pour le rendre plus accueillant et chaleureux. Vous pouvez par exemple miser sur des magnifiques coussins, sans trop en charger. Trois coussins de taille différente suffisent largement, et il ne faut pas en ajouter d’autres. Une table basse et un lampadaire moderne sont aussi indispensables.

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard