Le meuble WC suspendu : le confort du rangement

24 octobre 2018

Le confort n’a pas de prix, et pour l’améliorer, les pièces de la maison doivent être aménagées avec soin, y  compris les toilettes. Pour cela, le WC suspendu s’avère être une solution de choix ! En effet, cet équipement fait de plus en plus fureur dans les domiciles, et s’intègre à la perfection dans tous les espaces sanitaires. Grâce à lui, on a la possibilité d’avoir tous nos objets nécessaires à portée de main : rouleaux de papier toilette, serviettes, etc. Il est très pratique, en plus d’apporter une touche décorative aux toilettes. Vous souhaitez vous en procurer un exemplaire ? Eh, bien, voici quelques informations à prendre en compte avant d’effectuer votre choix !

 

Le meuble WC suspendu

Les étagères de toilette, ainsi que les modèles classiques de WC ne sont plus très pratiques, parce qu’ils apportent un peu de lourdeur dans les salles de bain. A la place, le meuble de WC est tout simplement une solution idéale. Il permet de ranger les objets de toilette, tout en y apportant une touche design et moderne.

Améliorer votre confort

Le meuble WC suspendu est tout simplement un aménagement que vous pouvez disposer ou encastrer sur vos murs, dans vos pièces sanitaires. Doté d’un espace de rangement, il vous offre la possibilité d’améliorer nettement votre confort, en évitant que vos objets ne soient éparpillés partout.

Il intègre une tuyauterie et un système de chasse d’eau, et il est facile à poser derrière la cuvette des toilettes.

Choisir les bonnes dimensions

Le choix de votre meuble de toilette doit être fait, en fonction du volume de votre espace sanitaire. Si celui-ci est exigu, un modèle moins encombrant fera nettement l’affaire. Si vous avez assez de place, alors, vous pouvez envisager un modèle plus grand.

Faire le bon choix

Un choix avisé vous permet de limiter l’encombrement. En effet, nous pensons que le rangement suspendu vous permettra de conserver un espace aéré et fluide. La plupart des modèles sont faciles à fixer au mur, encastrables, et vous pourrez y ranger tous vos objets sanitaires à l’abri des regards indiscrets.

 

A quoi peut servir un meuble WC suspendu ?

Ranger les objets sanitaires

Le meuble WC suspendu peut servir pour ranger vos objets sanitaires. Comme nous l’avons mentionné, la plupart sont dotés d’espaces de rangement. Vous pourrez donc les utiliser pour ranger toutes vos affaires. Vous limiterez ainsi le désordre dans vos salles de bain.

Faciliter l’entretien

Dans les pièces sanitaires, la propreté est importante. Parce que vous le ne disposerez pas au sol, il sera plus facile de nettoyer le sol, et tous les recoins de votre salle de bain. Les risques que la saleté s’accumule seront limités.

Faire de l’économie

Le WC suspendu est aussi idéal parce qu’il vous permet de gagner de la place. En effet, parce qu’il n’est pas posé au sol, et que sa tuyauterie est encastrée dans le mur, vous économisez en espace. Même la consommation d’eau diminue, parce que la plupart de ces meubles de WC sont équipés de chasses d’eau économiques.

 

Où mettre son meuble WC ?

L’installation d’un meuble WC n’est pas compliquée. Généralement, la plupart des modèles sont fournis avec une notice d’installation. Il vous suffit d’avoir toutes les pièces et outils dont vous avez besoin, tout en suivant les instructions.

Pour l’installation, bien évidemment, les pièces sanitaires sont à privilégier. Puisqu’ils sont encastrables, ils sont fixés sur un bâti-support autoportant et installés au mur.

 

Si vous êtes convaincu par ce type de meuble, alors, n’hésitez pas à opter pour l’un de ces modèles. Vous profiterez de ses atouts esthétiques !

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *