Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Méthodes naturels pour nettoyer sol/vitre/vaisselle moins chers

Afin de réduire ses dépenses dans le nettoyage à la maison, optez pour l’utilisation des produits naturels fait maison. Il suffit de préparer le produit avec des ingrédients simples et disponibles régulièrement à la maison.

Plus besoin de dépenser votre argent dans l’achat de produits chimiques pour éliminer les bactéries ou nettoyez votre maison. Utiliser des produits naturels comme les huiles essentielles, le vinaigre blanc, le citron ou le bicarbonate de sodium pour le nettoyage de votre intérieur.

En effet, le bicarbonate de sodium permet d’enlever facilement les tâches sur le carrelage.

A part son rôle dans la saveur de vos plats, le vinaigre blanc est également un désinfectant qui permet de dégraisser et de dissoudre le calcaire.

Par ailleurs, les huilles essentielles, utilisées en très petite dose, jouent également un rôle important  dans le nettoyage de la maison par leur effet désinfectant. Elles éliminent les virus, champignons, microbes et bactéries dans la maison. Toutefois, son utilisation est proscrite pour les femmes enceintes.

Vitres sans traces

 

Pour avoir des vitres propres sans trace, prenez 5 quantités d’eau pour 1 quantité de vinaigre blanc. Bien mélanger. Puis laver les vitres et miroirs de la maison avec une éponge trempée dans cette préparation. A la fin passer un journal froissé sur les vitres afin de les sécher et d’effacer les traces.

Cette astuce est également valable pour nettoyer votre pare-brise, votre parquet en bois ou vos écrans de télévision, de tablette ou d’ordinateur.

 

La deuxième astuce consiste à nettoyer les vitres avec une feuille de papier journal froissée et imbibée d’alcool 90°. Frottez les vitres avec le papier journal en faisant des cercles.

Avec cette pratique, les vitres ne laisseront aucune trace même si elles sont exposées au soleil.

Adoptez ces petites astuces et vous ferez des économies sur votre budget mensuel

Nettoyage de vos casseroles encrassées

Grattez avec le dos d’une éponge n’est parfois pas suffisant pour venir à bout d’une casserole dont le contenu a brûlé ou si le fond est encrassé.
Deux solutions s’offrent à vous :

Faites bouillir un peu d’eau dans le fond de votre casserole en ajoutant quelques gouttes de votre liquide vaisselle. Il devrait ensuite être plus facile de venir à bout de son nettoyage.

Détartrage de votre bouilloire

Les bouilloires électriques s’entartrent facilement notamment autour de la résistance. Pour un détartrage efficace et rapide, versez du vinaigre blanc dans votre bouilloire (suffisamment pour recouvrir la résistance) et faites bouillir.

Attention, les vapeurs sont fortement odorantes !
Rincez votre bouilloire et faites à nouveau bouillir avec de l’eau seule. Rincez à nouveau ; votre bouilloire est propre !


Désintoxiquez votre intérieur

Saviez-vous que l’air intérieur de nos foyers était de 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur ? Pas étonnant avec tous les produits chimiques qui envahissent nos maisons. Les produits ménagers que nous utilisons, par exemple, peuvent dégager des substances chimiques dangereuses pour la santé et très polluantes.

Les tensioactifs entre autres sont appréciés pour leur pouvoir moussant et dégraissant. Ils entrent dans la composition de la plupart des détergents (lessives, produits vaisselle, antitartres, nettoyants pour fours…), et ils sont très peu biodégradables. Ils se retrouvent dans les embruns marins et attaquent la végétation côtière.
Une bonne raison pour ne plus les utiliser et utiliser des produits et énergies naturels !

 

NETTOYER SA MAISON AVEC DES PRODUITS NATURELS

Pas besoin d’utiliser des produits chimiques pour venir à bout des bactéries !

Passez aux produits 100 % naturels

Pour remplacer les produits chimiques, utilisez des produits naturels biodégradables comme le vinaigre blanc, les huiles essentielles et le bicarbonate de sodium.

Le vinaigre blanc est un désinfectant multi-usage. Il vient à bout de vos parasites et champignons, dégraisse et dissout votre calcaire.

Les huiles essentielles sont de puissants désinfectants, à utiliser à petites doses. Elles détruisent microbes, bactéries, champignons, vermines et virus. Avis aux femmes enceintes, leur utilisation vous est déconseillée.

Enfin, le bicarbonate de sodium (le même que celui que vous utilisez dans vos pâtisseries) est un détachant très efficace. A vos tabliers de cuisine !
 

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard