Décorer sa maison avec soin
Maison interieur / 12 mai 2017

Quelques idées de décorations et de couleurs pour harmoniser la chambre de votre enfant Que votre enfant soit tout petit ou un peu plus grand, il est toujours important de lui offrir une chambre confortable. Il va y jouer, y étudier mais également s’y reposer. Avant de passer à l’aménagement de la chambre, il faut d’abord choisir le type de peinture qui favorisera son espace. De nos jours, comme la chambre d’enfant jouit d’une imagination débordante de la part des plus grands designers, vous aurez l’embarras du choix niveaux peintures. Voici quelques idées pour vous aider ! Des tons pastel à la place du rose pour les petites filles Depuis toujours, la peinture rose est associé à l’image des petites filles mais si vous ne vous sentez pas tenté par cette couleur, vous pouvez opter pour des peintures aux couleurs pastel. Très prisées depuis l’année dernière, elles renferment plusieurs couleurs qui pourront être associées pour offrir à la fois à la chambre de votre enfant une touche de gaieté et de sérénité. Par exemple, si vous vous basez sur un fond jaune qui donne l’impression d’agrandir l’espace, vous pourriez rajouter une petite touche de couleur orange pour créer une douce ambiance. Sinon,…

Se meubler à Ikea ou tout faire soi même
Maison interieur / 2 mai 2015

Fabriquer ses propres meubles ou pas? Quand on emménage dans une nouvelle maison, on a souvent envie ou besoin de se meubler. En effet, soit on n’a pas assez de meubles ou bien on en profite pour changer de déco. Ce déménagement est souvent synonyme de frais. Que ce soit du fait du crédit nécessaire à son achat ou parce qu’un déménagement s’avère couteux. Plusieurs solutions s’offrent alors à nous. Acheter ses meubles chez Ikéa, enseigne réputée pour pratiquer de tout petits prix ou alors fabriquer ses propres meubles.   Acheter chez Ikéa est certes plus rapide. L’inconvénient est alors de se meubler avec des éléments sans originalité. Par contre, la qualité et la durabilité sont assurées par ce fabricant. Il est difficile de résister à l’agencement du magasin spécialement étudié pour inciter les clients à acheter. De ce fait, je ressors souvent de chez eux avec quelques objets dont je n’avais pas besoin. Il faut rester vigilant. Le fait de mettre le mobilier en créant des pièces peut donner des idées d’aménagement, mais aussi inciter à acheter plus. Je conseille donc de faire une liste de ce que l’on veut vraiment en ayant feuilleté auparavant le catalogue par exemple….

Comment lutter contre les mauvaises odeurs de canalisations à la maison ?
Maison interieur / 6 octobre 2014

On aime tous se sentir bien chez soi et on fait notre possible pour améliorer la fonctionnalité ou encore la décoration de notre logement, car nos goûts eux aussi évoluent avec le temps. Une maison change donc mais demande aussi à être entretenue. Or, si l’on parle d’entretien de la maison, la facture peut augmenter de manière exponentielle et parfois incontrôlable (ceux qui en ont déjà fait l’expérience peuvent le confirmer)… Pourtant des économies sont toujours réalisables, parfois en changeant des mauvaises habitudes, parfois en portant une attention particulière à certains détails auxquels on ne pense pas forcément… On vous propose dans cet article une solution pour entretenir à la fois votre bien, éviter bien des désagréments et faire des économies, le tout de manière écologique et simple. Le respect de l’environnement En France il est interdit (et heureusement) de faire n’importe quoi avec ses eaux usées, c’est-à-dire l’eau que vous avez utilisée pour laver la vaisselle ou les vêtements, mais encore l’eau de votre salle de bain (douche ou toilettes). Votre maison est donc raccordée à un système d’assainissement collectif de collecte des eaux usées ou il est, à l’inverse, individuel. Dans le premier cas vous êtes raccordé au…

Une cuisine intelligente !
Maison interieur / 10 mars 2014

Faire la cuisine, prendre le temps de mijoter un petit plat pour toute sa famille ou pour des amis est un nouveau hobby voir une passion que nous apprécions de plus en plus ! Eh oui, certaines émissions de Télé sont passées par là, mais c’est encore une prise de conscience qui s’installe petit à petit dans notre quotidien : « bien manger », c’est bon pour la santé ! Et en plus, tout le monde y gagne : votre santé, mais aussi votre porte-monnaie ! En effet, cuisiner plutôt que d’acheter de la nourriture industrielle en plus d’être peu recommandable, c’est plus onéreux ! Cuisiner : un moment de partage en famille Comme on vous le disait, cuisiner c’est un plaisir qui rencontre de nouveau un succès grandissant, avoir le gout des choses simples et naturelles est dans l’air du temps et on ne peut que s’en réjouir! Renouer contact avec ce que vous mangez est en effet très bénéfique et dédier un peu de temps à la cuisine, partager avec son conjoint ou ses enfants un tel moment est toujours source de joie et de découvertes, voire de rigolades ! Sans parler bien évidemment du moment où l’on passe à table : votre nourriture, après l’avoir vous-même élaborée,…