Astuce décoration : comment rendre votre jardin sublime ?
Jardin / 24 janvier 2018

Avoir un jardin sublime c’est comme vivre dans un monde paradisiaque. Cela ne dépend que de vous et de votre créativité. Toutefois, pour ceux qui souhaitent rendre son jardin magnifique mais qui n’ont pas encore des idées en tête pour le faire, voici quelques astuces qui peuvent très bien vous aider dans l’aménagement de votre jardin. Une petite touche d’originalité Les gazons dans le jardin c’est déjà standard. Si vous pensez que c’est nécessaire, il n’y a pas du mal à les utiliser comme couvre sol. Cependant laissez également de la place pour les autres plantations et décoration extérieure. Ainsi, vous devez d’abord aménager une allée splendide dans votre jardin. Ses alentours peuvent être ornés de jolies fleurs de toutes les couleurs, sans oublier les lampes de jardin. Puis dans un endroit stratégique, organisez un massif rectangulaire de petits graviers. Ils sont disponibles en différentes couleurs, donc c’est mieux si vous les arrangez en variant leurs couleurs et ornez au milieu une fontaine ou une amphore antique de votre choix. Et si vous manquez d’espace dans votre jardin, vous pouvez agencer des pots de fleurs sur une étagère. Et pour plus d’originalité dans votre décoration, plantez des légumes dans des pots assez large…

Votre lieu de vie : un élément essentiel de votre bien-être
Jardin / 7 septembre 2015

On entend toujours toutes sortes de conseils pour se sentir mieux, pour être bien dans sa peau… mais ce qui ne se dit pas assez, c’est que votre lieu de vie est un élément essentiel pour votre bien-être et votre santé de manière générale ! Votre environnement quotidien est en effet essentiel et vous devez donc y apporter une attention particulière afin de vous maintenir en pleine forme ! Prenez soin de votre décoration intérieure… Vous avez sans aucun doute déjà fait cette expérience : vous réveillez en musique ! Et vous avez peut-être encore remarqué que cette première chanson entendue au réveil vous accompagne alors tout au long de la journée… Conclusion : mieux vaut qu’elle soit entrainante, gaie et donne envie d’aller de l’avant pour que se soit la bonne humeur qui vous accompagne et non pas l’inverse. Or, ce principe simple à comprendre, vous pouvez le transposer pour tous les autres sens et notamment la vue ! Vous voyez où l’on veut en venir ? À votre décoration bien évidemment…   En effet, la première image vue n’a peut-être pas un effet aussi marquant que le premier son entendu, mais ce qui est certain c’est que les premiers mouvements effectués dans un environnement tout comme…

Comment planter efficacement de la verdure et des plantes?
Jardin / 19 février 2013

Comment avoir un beau jardin? Aujourd’hui, je veux vous informer à propos de diverses plantes et verdure, mais comment faire pour les planter efficacement? En ce qui concerne les plantes grimpantes, il y a plusieurs petits détails à savoir. Par exemple, il est primordial qu’elles aient un bon support pour qu’elles puissent pousser et bien tenir. Cela dit, le support peut varier. On peut les faire pousser sur un mur, un treillage, un arbre ou encore un tuteur dans son jardin. Il y a des sortes de plantes grimpantes qui sont capables de pousser par elles-mêmes grâce à leur vigne, cela dit ça dépend de l’espèce que vous choisissez. Quand on a comme défi de faire pousser des plantes grimpantes, il est important de bien entretenir le sol au départ et qu’il n’y ait pas beaucoup d’eau, donc il faut mettre de la roche. Par la suite, le tout se fait naturellement. Il y a des espèces que l’on placera à l’ombre, d’autres au soleil et d’autres entre les deux. Il est important de distinguer les sortes, car elles n’ont pas le même entretien. Le lierre doit être à l’ombre, les glycines et les jasmins au soleil et les clématites et le chèvrefeuille à la mi-ombre….