Isolation thermique et phonique, mais aussi économique !

21 février 2016

Nous tenons à l’intimité de notre foyer. Il existe diverses techniques pour préserver cette intimité. Des spécialistes ont mis en place différentes sortes d’isolation thermique et phonique. Comme le nom l’indique, votre maison est épargnée du bruit extérieur. Ce qui permet une sérénité pour toute votre journée. L’isolation thermique est un excellent moyen de garder la chaleur de la maison. En plus, cela permet une économie de l’électricité.

Investir c’est savoir faire de l’économie

images (20)

Comment une isolation thermique peut-elle aider à économiser de l’énergie ? C’est logique. En fait, la chaleur au sein de l’habitation ne s’échappe pas. De ce fait, nous utilisons moins de l’énergie telle que l’électricité, le chauffage, le gaz. C’est pour cela que tout le monde parle de bien investir pour mieux économiser. Cette économie est à long terme. Encore un plus avec l’isolation thermique et phonique est le fait que tout contribuable habitant en France est soutenu par l’Etat en choisissant ce mode d’isolation.

Où trouver les isolations thermiques et phoniques ?

images (21)

L’isolation thermique et phonique concerne surtout l’habitation. Plusieurs designs sont disponibles. Vous pouvez en procurer dans de grandes boîtes spécialistes. Les menuiseries sont faites sur mesures selon vos exigences. La majorité des magasins proposent des devis gratuits en se déplaçant jusqu’à votre domicile. Certains sites ont mis un autre dispositif en place. En effet, ils mettent sur leurs sites web des demandes de devis toujours gratuits. Le client doit juste insérer les informations nécessaires et en quelques clics, vous pouvez obtenir un devis approximatif de vos besoins. Il faut noter que malgré un prix assez élevé des produits, l’achat rapporte sûrement beaucoup.

Quel type d’isolant choisir ?

images (22)

Il existe 4 catégories d’isolants. Premièrement, l’isolant minéral est possède un véritable pouvoir d’isolant thermique et phonique. Leurs matières premières sont du verre recyclé, de la roche volcanique ou du sable. Vous avez le choix entre la laine de verre, le verre cellulaire, l’argile expansée, la laine de roche, la perlite et la vermiculite. Deuxièmement, les propriétaires optent aussi pour l’isolant naturel tel que le liège, le chanvre, la laine de coton, les fibres de coco et beaucoup d’autres. Troisièmement, l’isolant synthétique est également utilisé dans l’isolation. Parmi cette catégorie, nous pouvons distinguer la mousse phénolique, le polystyrène extrudé, le polystyrène expansé et le polyuréthane. Récemment, une nouvelle génération d’isolant vient de sortir.

L’isolation nouvelle génération

isolation-sols-acoustique-thermique-K6B

Les principaux isolants compris dans cette catégorie sont les Panneaux Isolant Sous Vide ou PIV et l’aérogel. L’aérogel est composé de particules de silice. Sa composition est en majorité de l’air. Le matériau est léger et solide à la fois. Pour une isolation de haute qualité, la combinaison de l’aérogel avec de la laine de roche est envisageable. Concernant les PIV, ils renferment de la poudre de silice et de l’aérogel. L’ensemble est enveloppé dans une protection imperméable.

2 commentaires

  • Paul 5 mai 2016 à14 h 53 min

    Bonjour,
    Merci pour ces astuces. C’est très pratique et ces matériaux ne coûtent pas très cher.
    Ciao

  • James 9 mai 2016 à10 h 12 min

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations. Je ne me doutais pas que le fait d’isoler un logement pouvait être aussi économique.
    Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *