Décorer sa maison avec soin

12 mai 2017

Quelques idées de décorations et de couleurs pour harmoniser la chambre de votre enfant

Que votre enfant soit tout petit ou un peu plus grand, il est toujours important de lui offrir une chambre confortable. Il va y jouer, y étudier mais également s’y reposer. Avant de passer à l’aménagement de la chambre, il faut d’abord choisir le type de peinture qui favorisera son espace. De nos jours, comme la chambre d’enfant jouit d’une imagination débordante de la part des plus grands designers, vous aurez l’embarras du choix niveaux peintures. Voici quelques idées pour vous aider !

Des tons pastel à la place du rose pour les petites filles

Depuis toujours, la peinture rose est associé à l’image des petites filles mais si vous ne vous sentez pas tenté par cette couleur, vous pouvez opter pour des peintures aux couleurs pastel. Très prisées depuis l’année dernière, elles renferment plusieurs couleurs qui pourront être associées pour offrir à la fois à la chambre de votre enfant une touche de gaieté et de sérénité. Par exemple, si vous vous basez sur un fond jaune qui donne l’impression d’agrandir l’espace, vous pourriez rajouter une petite touche de couleur orange pour créer une douce ambiance. Sinon, vous pourriez toujours jouer avec la couleur rose clair pour garder l’harmonie de la chambre et anéantir les touches d’agressivité.

La couleur verte sous toutes ses formes pour les petits garçons

Si vous voulez contourner la tentation d’une peinture bleu pour la chambre de votre petit garçon, l’idéal est d’opter pour la couleur verte. Symbole de la vivacité et de l’espoir, cette couleur offrira à la chambre une atmosphère délicate et rétro selon votre choix. De plus, elle se marie harmonieusement à d’autres couleurs comme le blanc ou encore le beige pour créer une ambiance chaleureuse et jeune. Vous pourriez également apporter une petite touche de bleu ou de jaune si vous recherchez un effet de style.

De la peinture blanche pour plus de sérénité

La couleur blanche a toujours été très tendance. Elle est idéale pour la chambre d’un enfant car elle inspire le calme, le repos et la sérénité. Par ailleurs, si elle est utilisée comme fond, elle se marie parfaitement à toutes les couleurs. Si vous avez une petite fille, vous pourriez rajouter une petite touche de rose, d’orange ou encore de mauve pour créer plus de vivacité dans la chambre. Pour un petit garçon, vous pourriez rajouter du bleu, du marron ou encore du jaune au blanc pour égayer la chambre.

Du papier peint ou des stickers décoratifs pour plus d’ambiance

Le papier peint et les stickers décoratifs constituent également une autre alternative si vous voulez apporter une touche à la fois design et pleine d’animation dans la chambre de votre enfant ou encore pour votre cuisine.

Il en existe plusieurs modèles sur le marché et vous trouverez facilement le motif qui correspond le plus à votre bout de chou : les stickers avec son personnage de dessin animé préféré, du papier peint avec des animaux ou encore des stickers fleuris.

Si les moyens vous le permettent, vous pourriez même choisir des papiers peints qui changent de couleur en fonction de la température ou encore de la peinture « trompe-l’œil » pour éveiller la curiosité de votre enfant.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *