Astuces maison pour les fêtes de Noël
Décoration / 18 décembre 2016

Les fêtes de Noël s’approchent. C’est un évènement spécial, qu’il ne faut pas négliger. Ce ne sont pas seulement les enfants qui seront ravis de l’ambiance que Noël procure mais les adultes aussi. C’est un moment propice pour eux de décorer la maison et faire en sorte que l’esprit de Noël y règne. Si vous n’avez pas encore une idée de décoration pour votre maison, il est temps d’en chercher. Et vous êtes le bienvenu sur cette page parce qu’on va vous proposer quelques astuces maison pour cette fête. Astuces pour sapin de Noël qui perdent ses aiguilles Le sapin est la décoration incontournable à Noël. Presque toutes les maisons qui célèbrent cette fête en possèdent. Le sapin de Noël est toujours attrayant et il assure une merveilleuse ambiance à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Ce qui le rend exceptionnel c’est la manière dont vous le décorer. Mais en général, tout le monde rencontre le même problème avec le sapin de Noël : il arrive que ses aiguilles tombent par terre. Ce qui va salir votre tapis ou moquette. Pour éviter cela, voici une astuce maison pour votre sapin. D’abord, entourez le pied de l’arbre avec du papier kraft ou…

Mes idées pour bien décorer
Décoration / 4 février 2015

Quelques idées de décorations Plus ça va et plus on veut que la décoration soit épurée, que ce soit dans les maisons où les commerces, il est recommandé de laisser beaucoup d’ouverture et de ne pas trop garnir. Ainsi cela permet de mieux respirer et d’être plus productif dans sa vie. La meilleure idée de décoration que je peux vous suggérer est sans aucun doute d’acheter de fabuleuses peintures. Rien n’est mieux qu’un artiste reconnu, pour garnir les murs de votre maison ou encore de votre bureau ou commerces. Les œuvres d’art sont la meilleure source de décoration que vous pouvez trouver sur le marché. Rien ne sert d’acheter 10 000 bibelots ou une panoplie de meubles de décoration, pour garnir votre intérieur. Non, loin de là, l’essentiel est de trouver un art qui vous plaît. Et pour ceci, permettez-moi de vous suggérer un artiste renommé. Son nom est Robert Roy, il est un des meilleurs peintres québécois, sur le marché présentement. Il projette sur ses toiles: des scènes très réalistes de la ville de Montréal, des ruelles, des cathédrales de la ville de Québec, des glaces, des joueurs de hockey et plus encore. Plusieurs artistes détiennent des œuvres de Robert Roy, tels que Céline Dion,…

Décoration : les fautes de gout à éviter
Décoration / 7 janvier 2015

Les fautes de gout à éviter Ce n’est pas toujours facile de décorer son intérieur, il y a certes des choix de mauvais goût qu’il serait mieux d’éviter. Que ce soit par une couleur trop prononcée, des meubles trop chargés qui ne vont pas ensemble ou encore des meubles désuets que l’on s’acharne à garder parce qu’on est incapable de se départir, il y a toujours une solution. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le talent pour décorer son appartement ou encore son bureau. Premièrement, la grosse télévision des années 40 n’a plus sa place dans notre salon, beaucoup trop grosse, on perd la magie de la tranquillité, optez plutôt pour une télévision qui pourra être cachée dans le meuble, ainsi, lorsque vous accueillerez des invités, ils pourront relaxer sans trop être accaparés par les objets désuets qui prennent trop de place. En frais de décoration, il vaut mieux aussi éviter les tapis dans les maisons. Une céramique est beaucoup plus appropriée et beaucoup plus propre. On a assez entendu parler des acariens et de toutes ces bactéries qui se cachent dans ces fameux tapis. Si vous aimez les tapis et voulez absolument en mettre un, vous…

5 idées pour bien décorer sa maison
Décoration / 13 octobre 2014

Des idées pour décorer votre maison Notre lieu de vie a pris une place de plus en plus importante au fil du temps, nous avons besoin de nous retrouver dans un cadre agréable, chaleureux et qui nous ressemble. C’est aussi important de rentrer dans un univers confortable après une journée de travail épuisante. Quelques astuces peu couteuses suffisent à transformer une pièce. Quand je me lance dans la décoration de ma maison, je commence toujours par la pièce que je ne supporte plus et je réfléchis à ce que j’aimerai. Comme c’est bien moins cher de faire par soi-même, je me lance sans hésiter dans des travaux simples. Mes meubles de cuisine me semblaient démodés. Ne voulant pas dépenser tout mon budget pour en racheter, j’ai trouvé une idée astucieuse. Avec de la résine, il me suffisait de les repeindre. Après avoir beaucoup hésité entre différentes couleurs, j’ai fini par opter pour un noir laqué. La crédence a pris une jolie couleur grise légèrement métallisée un coup de blanc sur les murs et le tour est joué. Dans ma chambre, je me suis enfin décidé à donner du caractère à mon lit en fabriquant une tête de lit. J’ai acheté…

Une vitre teintée en décoration : et pourquoi pas ?
Astuces maisons , Décoration / 6 janvier 2014

Ces dernières années, le secteur de l’aménagement de la maison s’est beaucoup développé, avec l’apparition notamment d’émissions télé dédiées qui ont cartonné auprès des français. Vous pensiez avoir tout vu en matière de décoration ? Je vous propose d’allier design, confort et intimité, tout cela à moindre coût grâce à une idée révolutionnaire : l’installation d’une vitre teintée en décoration pour votre maison! Et en pratique, comment ça se passe ? En fait, vous allez poser un film adhésif sur votre vitre qui lui conférera des propriétés différentes selon la nature de celui-ci. Et comme il existe plusieurs types de films adhésifs, je vous propose de passer en revue les produits phares. Pour une intimité sans égal Si vous souhaitez éviter les regards indiscrets de vos voisins dans les pièces intimes de votre maison, telle la salle de bain ou la chambre à coucher, vous pouvez opter pour un film adhésif de protection sablé, ou un film miroir argent 80. Translucide, il laissera passer la lumière sans pour autant que vous puissiez être vus. Votre pièce gardera toute sa luminosité, et en plus vous gagnerez en intimité puisque personne ne pourra vous voir de l’extérieur. Et si vous souhaitez une intimité partielle tout…

Faites de votre maison un endroit agréable.
Décoration / 9 octobre 2013

Peu importe la capacité, la structure, et l’apparence extérieure ou intérieure de votre maison, il est toujours important de l’égayer. Cela vous permet de vivre dans un endroit agréable et harmonieux. Même si cela ne demande pas une grande connaissance en décoration, c’est quand même mieux d’avoir quelques notions et astuces en la matière. Voici des conseils pour rendre votre maison plus accueillante. Une peinture merveilleuse. La couleur choisie pour les murs d’une maison influe sur l’effet qu’elle procure. Ainsi, optez toujours pour une peinture assortie à l’image que vous voulez rendre à la pièce. Les accessoires et ameublements y relatifs doivent également correspondre à cette couleur. Nombreuses sont les variétés de peintures qui existent sur le marché. C’est de même pour les couleurs. Mais tout dépend uniquement de votre goût personnel. La maison vous appartient, la première satisfaction doit d’abord revenir à vous. Cependant, Si vous n’avez aucune idée sur laquelle choisir, n’hésitez pas à requérir l’avis d’un professionnel. Des conseils de décoration maison sont aussi présentés sur certaines chaines télévisées ou sur internet. C’est une occasion pour vous d’apprendre quelques astuces sur le choix de la peinture. Un espace propre et bien dégagé. Même s’il n y a…