Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Décoration : les fautes de gout à éviter

Les fautes de gout à éviter

Ce n’est pas toujours facile de décorer son intérieur, il y a certes des choix de mauvais goût qu’il serait mieux d’éviter. Que ce soit par une couleur trop prononcée, des meubles trop chargés qui ne vont pas ensemble ou encore des meubles désuets que l’on s’acharne à garder parce qu’on est incapable de se départir, il y a toujours une solution. Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le talent pour décorer son appartement ou encore son bureau.

grosse_tele

grosse_tele

Premièrement, la grosse télévision des années 40 n’a plus sa place dans notre salon, beaucoup trop grosse, on perd la magie de la tranquillité, optez plutôt pour une télévision qui pourra être cachée dans le meuble, ainsi, lorsque vous accueillerez des invités, ils pourront relaxer sans trop être accaparés par les objets désuets qui prennent trop de place.

En frais de décoration, il vaut mieux aussi éviter les tapis dans les maisons. Une céramique est beaucoup plus appropriée et beaucoup plus propre. On a assez entendu parler des acariens et de toutes ces bactéries qui se cachent dans ces fameux tapis.

Si vous aimez les tapis et voulez absolument en mettre un, vous pouvez en choisir un qui se lave facilement pour agrémenter l’allure de votre salon. S’il est temps pour vous de changer votre divan, évitez de choisir des canapés qui ramassent le poil, optez plutôt un sofa en cuir et tant qu’à en acheter un, prenez le vrai cuir. La qualité, en plus de se voir quand on le regardera, sera aussi un plus pour les années à venir, puisque votre divan durera beaucoup plus longtemps et restera joli.

acarien_tapis

acarien_tapis

Pour la décoration, il est aussi essentiel de ne pas choisir des meubles trop gros, pour les appartements. Parfois, on ne peut ouvrir une porte, au complet, car le divan est juste à l’arrière. Alors ceci est une faute à ne pas faire. Si vous aimez afficher des oeuvres d’art aux  murs, optez pour le blanc pour la couleur des murs, ainsi, les toiles auront un plus grand impact et les couleurs illumineront les pièces.

Ne laissez pas votre lit sans tête de lit ou ne posez pas le matelas directement par terre, ceci est une faute de goût qui gâche vraiment l’ambiance de la salle à coucher. Cela enlève le côté chic à la pièce et vous vous retrouverez donc avec un style camping.

tete_lit

tete_lit

Ne pensez pas qu’il est mieux de décorer soi même que d’engager un professionnel. Bien sûr, on a tous du flair, mais il y en a pour qui la décoration est un métier, alors pourquoi ne pas en profiter?

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard