Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Comment réussir un investissement dans l’immobilier?

Le secteur immobilier est en perpétuel mutation. C’est un secteur où l’investissement nécessite de gros moyens et beaucoup de temps pour réussir. Le placement immobilier est un des secteurs les plus stables où l’on peut facilement avoir un retour sur investissement positif, mais pour cela il faut prendre de grandes précautions.

Définissez votre cible

Définir sa cible en investissement financier revient à savoir quelles sont ses attentes, qu’elle est le bien qu’on veut acquérir exactement. Connaitre son capital, étudier le marcher et vous informer des prix inhérents au patrimoine immobilier que vous souhaitez acquérir.

recherche-immobilier

recherche-immobilier

Evitez de viser loin de son milieu serait un conseille très pratique. Faire l’achat d’une maison ou d’un immeuble nécessité énormément de recherches au préalable.

Il faut visiter plein de sites et éviter de faire des propositions au vendeur au risque de vous faire avoir. Il faudrait que vous cherchiez le rapport qualité prix, donc les attentes, le bien que vous souhaitez obtenir doivent correspondre au capital dont vous disposez.

Après avoir ciblé, un maximum de recherche donne plusieurs choix et ainsi nous permet de ne pas nous lancer aveuglement sur un projet.

Faire des recherches

La recherche du bon investissement est primordiale et pour cela il faut toucher à tout pour rentabiliser son projet. Internet est une source inépuisable d’informations, alors, faire des recherches sur la plateforme peut s’avérer très bénéfique.

Il faut étudier toutes les propositions que vous trouverez avec des conseils, si possible, d’un bon gestionnaire de patrimoine. Il faut aussi ne pas négliger son environnement immédiat, c’est-à-dire le milieu où l’on vie car on aura l’avantage d’intervenir le plus rapidement possible en cas de pépins.

Rencontrer les vendeurs immobiliers, les courtiers.

Agrandir son portefeuille immobilier pour de prochaines acquisitions. Telles sont là, quelques règles qui vous permettront de trouver de l’immobilier à votre gout et selon votre portefeuille.

 Acheter au bon endroit

 

recherche-immobilier

Dans la sélection des sites d’acquisitions il faut éviter les vendeurs qui vous proposerons des biens situé à des mauvais endroits, histoire de se débarrasser des acquisitions peu porteuse ou à problème. Ceci est fréquent dans le domaine de vente des biens.

Ayez une équipe prête et disposé ayant des connaissances en immobilier et indépendant ne pouvant vous induire en erreur et ne voulant tout simplement que vous aidez à investir.

Il est parfois intéressant d’acquérir des biens immobiliers près de chez vous pour avoir une connaissance journalière des évaluations des titres fonciers et les valeurs des terrains.

Il faut  suffisamment calculer

Dans l’investissement immobilier, ce sont les chiffres qui importent. Les émotions, quant à elles,  doivent être tenues à l’écart de toute décision d’achat. Un mauvais investissement peut avoir des répercussions sur le rendement financier dans l’avenir.

Il convient de faire vos calculs de rentabilité.

Le prix demandé par le vendeur n’a aucun fondement-Le loyer potentiel –le loyer futur

Dans la recherche d’un investissement immobilier, il est primordial de ne pas accorder de l’importance au prix du vendeur  mais, plutôt sur celui du loyer potentiel après avoir effectué les travaux nécessaires. Combien elle pourra vous rapporter dans un proche avenir si vous effectuer les travaux nécessaires ?

Combien elle pourra vous rapporter dans le futur avec une bonne étude foncière ? L’emplacement et le management son indissociable et indispensable dans la réussite d’un bon projet immobilier.

Je ne vous en dis pas plus :).

Lisez mes derniers articles en attendant :

2 Comments

  1. Pingback : Mes idées pour bien décorer | Des astuces de décoration, bricolage et autres pour votre maison

  2. 6 mai 2016  14 h 44 min by Frédéric Répondre

    Salut,
    J’ai suivi ce conseil et je me suis tourné vers un professionnel afin de réaliser mon premier investissement immobilier. J’ai choisi celui-ci : https://www.scpi-corum-convictions.com/ . Grâce à ce placement, je toucherais un loyer tous les mois et ce sont des agents qui se chargeront de la gestion locative. Encore merci pour cet article.
    A+

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard