Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Comment lutter contre les mauvaises odeurs de canalisations à la maison ?

On aime tous se sentir bien chez soi et on fait notre possible pour améliorer la fonctionnalité ou encore la décoration de notre logement, car nos goûts eux aussi évoluent avec le temps.

Une maison change donc mais demande aussi à être entretenue.

Or, si l’on parle d’entretien de la maison, la facture peut augmenter de manière exponentielle et parfois incontrôlable (ceux qui en ont déjà fait l’expérience peuvent le confirmer)…

Pourtant des économies sont toujours réalisables, parfois en changeant des mauvaises habitudes, parfois en portant une attention particulière à certains détails auxquels on ne pense pas forcément…

On vous propose dans cet article une solution pour entretenir à la fois votre bien, éviter bien des désagréments et faire des économies, le tout de manière écologique et simple.

Le respect de l’environnement

En France il est interdit (et heureusement) de faire n’importe quoi avec ses eaux usées, c’est-à-dire l’eau que vous avez utilisée pour laver la vaisselle ou les vêtements, mais encore l’eau de votre salle de bain (douche ou toilettes). Votre maison est donc raccordée à un système d’assainissement collectif de collecte des eaux usées ou il est, à l’inverse, individuel.

Dans le premier cas vous êtes raccordé au réseau de votre commune, dans le second, votre logement dispose d’une fosse septique individuelle (voire d’une micro station).

C’est le second cas qui nous intéresse plus particulièrement ici car il relève directement de votre responsabilité mais encore de votre budget…

Vous avez certainement constaté qu’effectuer une vidange de votre fosse septique est plutôt onéreux, alors comment faire pour éviter qu’elle se remplisse rapidement ou que cette dernière génère des odeurs désagréables ?

Voici nos conseils.

Opter pour la prévention

Une fosse septique pour la décrire simplement, c’est un endroit où sont recueillies, accumulées et stockées les eaux usées de votre maison afin que ces dernières ne polluent pas l’environnement, les nappes phréatiques par exemple.

L’eau et l’oxygène sont deux éléments indispensables pour une bonne dégradation de la matière mais ce recyclage repose aussi sur un équilibre fragile. Un excès de matière, trop d’eau, une mauvaise ventilation et c’est la catastrophe.

Pour éviter ce genre de problème (vidanges trop fréquentes, mauvaises odeurs, débordement) il faut donc parfois aider la nature en ajoutant des bactéries qui aident et accélèrent la décomposition.

Eparcyl, expert dans ce domaine a mis au point une gamme de produits composés d’activateurs biologiques d’origine naturelle pour accélérer ce processus.

Vous espacez ainsi considérablement les vidanges de votre fosse septique tout en luttant contre les mauvaises odeurs et comme on vous le disait dans le respect le plus total de l’environnement.

En plus d’utiliser Eparcyl à titre préventif et faire ainsi des économies sur vos vidanges de fosses septiques, certains gestes sont aussi à éviter.

Par exemple, ne jetez pas d’huile de friture et autres graisses dans vos toilettes. Même conseil en ce qui concerne les produits toxiques, les peintures mais aussi les objets qui ont du mal à se dégrader comme les filtres de cigarettes, les préservatifs, les protections féminines, etc…

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard