Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Bricoler à votre rythme

Tout savoir sur le bricolage d’intérieur

Pour décorer l’intérieur de la maison, il faut être astucieux, il faut user de malice et essayer de trouver les idées les plus originales les unes que les autres. Pourquoi avoir une maison comme les autres, quand on peut faire des miracles avec si peu, en faisant du bricolage d’intérieur?

Pour arriver à quelque chose de beau, d’impressionnant, d’original et qui a du style, il faut être capable d’agencer les éléments ensemble, afin de former une unité. Par là je veux dire que tout se doit d’aller avec tout, l’éclairage, l’architecture, l’espace, les meubles et les couleurs.

Alors si vous avez envie d’en apprendre davantage au sujet du bricolage d’intérieur, voici quelques trucs et conseils au sujet des meubles.

bricoler-danger

bricoler-danger

Il est important de travailler en sécurité, mais cela dépend des outils que vous avez entre les mains, n’oubliez pas de vous protéger, soit en portant des gants pour le bois ou encore des lunettes pour les éclats de vitres. Si vous avez une vieille table, un vieux bureau ou encore de vieilles chaises et que vous avez envie de changer de décor et bien, c’est il est temps d’user d’astuce.

Pourquoi ne pas restaurer vos meubles? À la place de toujours, acheter et bien cela vous coûtera moins cher de les restaurer et surtout vous userez d’originalité dans votre bricolage.

Vous serez les seuls à avoir ce modèle. Peut-être même qu’il y a des meubles que vous avez entreposés dans le garage et qu’il est grand temps pour vous de vous en débarrasser ou encore de les utiliser en faisant quelque chose d’unique avec ceux-ci. Récupérer un meuble est simple et surtout économique.

Ce qu’il faut avoir pour bien bricoler

Vous aurez donc besoin de quelques objets importants : du décapant à bois, du vernis à bois du papier de verre, de la peinture acrylique, un pinceau et beaucoup de vieilles couvertures pour ne pas salir l’intérieur. L’important pour vous protéger dans ce cas est la couverture ou quelconque tissu et aussi un masque pour éviter de sentir la forte odeur de vernis. Avec tout ceci, vous serez en mesure de faire un chef-d’œuvre. Il vous faudra, tout d’abord, peinturer la chaise en blanc, ensuite vous devrez sabler.

Par la suite, on installe la couche d’acrylique et entre chaque couche il est important de laisser sécher plusieurs heures. Est-ce que je vous avais dit que c’était simple, user d’astuce? Vous pourrez donc avoir des meubles à l’allure ancienne spécialement conçue par vous pour vous! Le bricolage d’intérieur est une vraie merveille.

1 Comment

  1. 4 septembre 2013  11 h 56 min by Gurvann Répondre

    Outre la peinture et les éléments pour rénover des meubles, je dirais qu'il est également important d'être bien équipé en outillage. Parce que sans un bon matériel, vous ne pourrez pas faire grand chose à part repeindre votre meuble ;)

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard