Une marre pour votre jardin !
Bricolage / 3 octobre 2017

S’il est nécessaire de passer un bon coup de balai ou d’aspirateur de temps en temps dans notre maison afin de la mette en valeur, notre jardin a lui aussi besoin d’un minimum d’entretien pour être un endroit où il fait bon être. Voici quelques conseils et autre astuces pour que votre jardin soit à l’image de votre maison : un lieu où vous vous sentez bien ! Un entretien facile et écologique ! Si les magasins de bricolage et de jardinage se sont spécialisés dans le matériel et autres produits d’entretien pour « prendre soin de votre chez vous », aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, il faut bien reconnaitre  qu’ils ne sont pas forcément écologiques. Nombre de produits issus de l’industrie chimique y sont en effet vendus et sont en réalité de véritables poisons : insecticides, fongicides, désherbants sont autant de produits onéreux mais encore nocifs pour l’environnement. Il existe pourtant des solutions simples, économes et beaucoup plus respectueuses qui existent, mais nous les avons oubliés…   Saviez-vous par exemple que pour désherber votre allée il vous suffit de jeter sur les mauvaises herbes un peu d’eau bouillante voire l’eau qui à servi à cuire vos pâtes par exemple. Que des coquilles d’œufs ou que…

Magasin bricolage biscarrosse
Bricolage / 13 juin 2017

[button type= »danger » size= »lg » link= »http://www.achat-du-net.com/KitBricolage »]Je veux trouver d’outils de bricolage pour la maison et plus pas cher ICI[/button] Magasin bricolage biscarrosse Source google image: https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ef/72/df/ef72dfc310f4acc228562369e46ab07e.jpg

Choisir ses escaliers
Bricolage / 1 août 2016

Les escaliers ont souvent une place de choix dans les maisons. Comme ils sont constamment utilisés par tous les membres de la famille, il vaut mieux prendre le temps de bien les choisir. S’il ne faut surtout pas négliger leur côté utilitaire, il ne faut pas oublier leur aspect esthétique! Voici quelques conseils à suivre afin de choisir des escaliers confortables qui s’agenceront parfaitement à votre décor!   L’espace disponible Si vous avez beaucoup d’espace, ce n’est pas le choix qui manque! Vous pouvez sélectionner le type d’escalier qui vous plait. Toutefois, mieux vaut choisir un escalier droit. Celui-ci prend plus de place, mais il est plus confortable. Si vous prévoyez emprunter votre escalier régulièrement, c’est le type à privilégier. Rappelez-vous également qu’en augmentant le nombre de marches d’un escalier, il sera plus confortable. Si votre maison est plus petite, il est préférable de ne pas choisir un escalier droit sinon, il risque d’être très trop raide. Priorisez ainsi un escalier tournant (1/4 ou 2/4). Celui-ci favorisera un gain d’espace important. Vous pouvez également choisir un escalier hélicoïdal (rond ou carré), sa forme optimise souvent l’espace en plus d’ajouter une touche originale à votre maison. Le style de votre décor…

Bricoler à votre rythme
Bricolage / 7 mai 2015

Tout savoir sur le bricolage d’intérieur Pour décorer l’intérieur de la maison, il faut être astucieux, il faut user de malice et essayer de trouver les idées les plus originales les unes que les autres. Pourquoi avoir une maison comme les autres, quand on peut faire des miracles avec si peu, en faisant du bricolage d’intérieur? Pour arriver à quelque chose de beau, d’impressionnant, d’original et qui a du style, il faut être capable d’agencer les éléments ensemble, afin de former une unité. Par là je veux dire que tout se doit d’aller avec tout, l’éclairage, l’architecture, l’espace, les meubles et les couleurs. Alors si vous avez envie d’en apprendre davantage au sujet du bricolage d’intérieur, voici quelques trucs et conseils au sujet des meubles. Il est important de travailler en sécurité, mais cela dépend des outils que vous avez entre les mains, n’oubliez pas de vous protéger, soit en portant des gants pour le bois ou encore des lunettes pour les éclats de vitres. Si vous avez une vieille table, un vieux bureau ou encore de vieilles chaises et que vous avez envie de changer de décor et bien, c’est il est temps d’user d’astuce. Pourquoi ne pas restaurer vos meubles? À…

Bricolage : La trousse du bricoleur
Bricolage / 1 mai 2013

Bricoler : menuiserie, outillage En général, on est tout capable de bricoler, un peu. Bien sûr, il y en a qui ont plus de talent que d’autres, mais il y a de petits trucs que tout le monde peut faire. Parfois, les outils ou les bricolages peuvent être fait maison, il suffit d’avoir une trousse d’idées pour les jours de bricole. Voilà 3 trucs simples! Comment accroche-t-on une peinture au mur, le savez-vous? Il y a des règles à suivre même si ça parait anodin. Si j’insiste sur ceci, c’est parce que j’ai vu tellement de peintures accrochées à des endroits qui n’avaient aucun sens. On ne peut pas se tromper. On prend un marteau et des crochets spécialement conçus, pour afficher un cadre. Souvent, les gens vont opter pour un clou seulement. Oui, le clou va tenir pour quelques heures, mais il se peut bien qu’après quelques jours ils tombent. Et vous risquez que le gâchis fasse un trou dans le mur. Le clou n’est pas assez résistant, c’est pourquoi il est préférable de prendre 1 crochet et un clou,  ainsi vous rentrerez le clou dans le crochet et la résistance sera à son comble. Une fois le tout…