Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Bricolage : La trousse du bricoleur

Bricoler : menuiserie, outillage

En général, on est tout capable de bricoler, un peu. Bien sûr, il y en a qui ont plus de talent que d’autres, mais il y a de petits trucs que tout le monde peut faire. Parfois, les outils ou les bricolages peuvent être fait maison, il suffit d’avoir une trousse d’idées pour les jours de bricole.

Voilà 3 trucs simples!

Comment accroche-t-on une peinture au mur, le savez-vous? Il y a des règles à suivre même si ça parait anodin. Si j’insiste sur ceci, c’est parce que j’ai vu tellement de peintures accrochées à des endroits qui n’avaient aucun sens. On ne peut pas se tromper. On prend un marteau et des crochets spécialement conçus, pour afficher un cadre. Souvent, les gens vont opter pour un clou seulement. Oui, le clou va tenir pour quelques heures, mais il se peut bien qu’après quelques jours ils tombent.

Et vous risquez que le gâchis fasse un trou dans le mur. Le clou n’est pas assez résistant, c’est pourquoi il est préférable de prendre 1 crochet et un clou,  ainsi vous rentrerez le clou dans le crochet et la résistance sera à son comble.

accrocher_tableau

accrocher_tableau

Une fois le tout installé, vous pourrez mettre le cadre. Il est important de placer le cadre assez bas. Puisque celui-ci se doit de former une ligne horizontale avec nos yeux, lorsqu’on est debout. Il ne faut jamais la placer plus haut que ce point, sinon, on ne pourra pas apprécier autant le tableau.

Autre point, pour le thème outillage, il y a toujours un cadenas quelque part dont on a égaré la clé,  si c’est votre cas et que vous avez envie de savoir ce qui se cache sous ce trésor et bien voilà un truc simple pour l’ouvrir. Il suffit de prendre une petite lame de scie à fer et une barre rigide en métal à angle droit avec laquelle vous ferez une torsion pour ouvrir le cadenas. Cela marche à tout coup.

Si vous voulez faire un bricolage simple pour la cuisine et offrir un cadeau à votre conjoint ou conjointe, j’ai un beau truc, qui ne demande pas beaucoup de talent. Prenez une bouteille de plastique, décorez le plastique comme bon vous semple, moi je l’ai simplement fait fondre à l’aide d’un briquet à quelques endroits pour donner à la bouteille une allure plus ancienne, ensuite je l’ai peinturée en noir. Allez dans la cuisine et montrez-lui votre bricolage. C’est une bouteille à jaune d’oeuf.

separatation-blanc-jaune-oeuf

separatation-blanc-jaune-oeuf

Le principe est simple, il suffit de mettre un oeuf dans un bol, sans cassez le jaune et d’aspirer le jaune, en serrant avec vos doigts sur la bouteille. Vous allez voir qu’avec le goulot, la bouteille aspirera d’un coup le jaune de l’oeuf uniquement, ainsi votre partenaire aura un nouveau gadget pour séparer le blanc du jaune. Le bricolage c’est pour tout le monde et les outils peuvent être fait maison!

1 Comment

  1. 11 août 2013  21 h 04 min by bricoleur à domicile Répondre

    L'astuce pour récupérer le jaune d'œuf est toute simple, mais bien pensée :)

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard