Méthodes naturels pour nettoyer sol/vitre/vaisselle moins chers
Astuces maisons / 7 août 2017

Afin de réduire ses dépenses dans le nettoyage à la maison, optez pour l’utilisation des produits naturels fait maison. Il suffit de préparer le produit avec des ingrédients simples et disponibles régulièrement à la maison. Plus besoin de dépenser votre argent dans l’achat de produits chimiques pour éliminer les bactéries ou nettoyez votre maison. Utiliser des produits naturels comme les huiles essentielles, le vinaigre blanc, le citron ou le bicarbonate de sodium pour le nettoyage de votre intérieur. En effet, le bicarbonate de sodium permet d’enlever facilement les tâches sur le carrelage. A part son rôle dans la saveur de vos plats, le vinaigre blanc est également un désinfectant qui permet de dégraisser et de dissoudre le calcaire. Par ailleurs, les huilles essentielles, utilisées en très petite dose, jouent également un rôle important  dans le nettoyage de la maison par leur effet désinfectant. Elles éliminent les virus, champignons, microbes et bactéries dans la maison. Toutefois, son utilisation est proscrite pour les femmes enceintes. Vitres sans traces   Pour avoir des vitres propres sans trace, prenez 5 quantités d’eau pour 1 quantité de vinaigre blanc. Bien mélanger. Puis laver les vitres et miroirs de la maison avec une éponge trempée dans…

Pensez malin : passez aux cartouches d’encres rechargeables!
Astuces maisons / 7 janvier 2017

Les vacances d’été sont déjà loin derrière nous… Noël et les fêtes de fin d’année sont elles aussi passées, mais qu’en ai-t-il de vos photos souvenirs, qu’avez-vous fait de tous vos clichés, de tous ces moments inoubliables que vous avez immortalisés ? Ils sont toujours dans la carte mémoire de votre appareil photo ou sur votre ordinateur, n’est-ce pas ? Et puis on les laisse là, on les oublie… Au final on n’en profite pas, car il faut bien le reconnaitre : on ne prend jamais le temps de les regarder sur l’écran. Alors les photos s’accumulent, se mélangent même, on se perd sous leur nombre, etc… et puis, on ne sait pas trop pourquoi, du jour au lendemain, LE problème technique fatal avec l’ordinateur : d’un coup tout est perdu, tout est effacé, plus rien ! On s’en mord les doigts bien sûr, mais c’est trop tard ! Alors, pour éviter ce genre de situation, pourquoi ne pas prendre le temps de sélectionner vos photos (ou textes) et puis de les imprimer afin de se confectionner un joli album ? Mieux encore, pour en encadrer quelques-unes, pour les offrir à vos proches ? La meilleure solution : imprimer et…

Isolation thermique et phonique, mais aussi économique !
Astuces maisons / 21 février 2016

Nous tenons à l’intimité de notre foyer. Il existe diverses techniques pour préserver cette intimité. Des spécialistes ont mis en place différentes sortes d’isolation thermique et phonique. Comme le nom l’indique, votre maison est épargnée du bruit extérieur. Ce qui permet une sérénité pour toute votre journée. L’isolation thermique est un excellent moyen de garder la chaleur de la maison. En plus, cela permet une économie de l’électricité. Investir c’est savoir faire de l’économie Comment une isolation thermique peut-elle aider à économiser de l’énergie ? C’est logique. En fait, la chaleur au sein de l’habitation ne s’échappe pas. De ce fait, nous utilisons moins de l’énergie telle que l’électricité, le chauffage, le gaz. C’est pour cela que tout le monde parle de bien investir pour mieux économiser. Cette économie est à long terme. Encore un plus avec l’isolation thermique et phonique est le fait que tout contribuable habitant en France est soutenu par l’Etat en choisissant ce mode d’isolation. Où trouver les isolations thermiques et phoniques ? L’isolation thermique et phonique concerne surtout l’habitation. Plusieurs designs sont disponibles. Vous pouvez en procurer dans de grandes boîtes spécialistes. Les menuiseries sont faites sur mesures selon vos exigences. La majorité des magasins…

Astuce maison : être propre sans dépenser des fortunes
Astuces maisons / 18 janvier 2016

La propreté c’est quelques choses qu’il ne faut pas négliger à la maison. Elle est nécessaire si vous voulez rester tout le temps en bonne santé. Mais c’est également un plaisir pour les yeux et l’esprit de demeurer dans une maison propre et bien rangée. Pour cela, il est donc nécessaire de l’entretenir régulièrement. Faire le ménage n’est pas souvent une tâche facile. Mais quand vous êtes au courant des quelques astuces maison, ce sera beaucoup plus aisé. Produits ménagers fabriqués à la maison A chaque meuble et ustensile pour maison correspond un entretien particulier. Nombreux sont les produits et astuces qui facilitent les tâches ménagers. Mais rien ne vaut que les produits économiques et écologiques. Vous pouvez les concocter vous-même car ils sont faciles à réaliser. Il en est ainsi des recettes de produits pour nettoyer les carrelages, les éviers et les lavabos. Par exemple vous pouvez préparez un nettoyant multi usage. Pour s’y faire, vous avez besoin de savon de Marseille râpé. Puis, faites le fondre dans une petite quantité d’eau chaude. Une fois qu’il s’est refroidi, mélangez-y du jus de citron, un verre de vinaigre de cidre, de l’huile essentielle d’Eucalyptus avant d’y ajouter 4 litres d’eau….

Se chauffer à la maison : quelques données à prendre en compte
Astuces maisons / 9 novembre 2015

Nous avons tous constaté que le prix de l’énergie, que ce soit le fuel, l’électricité, le gaz ou l’essence lorsque l’on va par exemple faire le plein de la voiture à la station, est en constante augmentation et depuis des années déjà. La mauvaise nouvelle c’est que cette tendance à la hausse ne devrait pas cesser, bien au contraire, et que le tarif de toutes sources d’énergie (parce qu’elles sont de plus en plus rares) va donc logiquement continuer à augmenter. Dans un tel contexte, il est donc bon de commencer dès aujourd’hui à économiser sur la consommation d’énergie et diminuer par conséquent le prix de votre facture. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques conseils au niveau de la manière de se chauffer.   Des normes environnementales de plus en plus strictes ! Vous devez en effet savoir que la législation concernant la consommation d’énergie est de plus en plus stricte. C’est-à-dire que lorsque vous envisagez de construire votre maison par exemple, vous devez désormais, et ce, depuis le premier janvier 2013, respecter la nouvelle norme dite RT 2012 (« RT » pour Réglementation Thermique) voir sur le site du gouvernement : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Chapitre-I-La-reglementation.html.   L’isolation du bâtiment, son imperméabilité à…

Se débarrasser des objets superflus
Astuces maisons / 18 juin 2015

Gagner en place, débarrasser des objets superflus (après 2-3 ans) Pourquoi mais pourquoi s’acharner à garder des objets, à ramasser, à toujours et toujours empiler, de plus en plus. Mais à quoi bon ça sert? Beaucoup trop de gens abusent sur le fait d’accumuler des choses, assez que même certains d’entre eux tombent malades, à cause de ça. Êtes-vous l’un d’entre eux? Êtes-vous du genre à avoir trop de stock dans votre appartement que vous avez du mal à vous frayer un chemin, pour aller d’une pièce à l’autre? Si tel est le cas, sachez que cet article vous plaira. Gagner en place, en vous débarrassant des objets superflus. Quand on parle de superflus, il est facile de trouver quels sont ces objets. Je vous explique. Premièrement, prenez une grande boîte et placez les objets à l’intérieur ou les vêtements où tout ce que vous trouvez dont vous n’avez pas utilisé dans les dernières années, c’est-à-dire depuis 2 ou 3 ans. C’est ce qu’on appelle du superflu. Si on n’a pas eu besoin de ces objets, au cours des 3 dernières années, c’est confirmé que tous ces objets ne sont pas utiles (sauf en bricolage). Il est très facile de garder, garder et encore garder, mais il est beaucoup plus difficile de…

Quelques astuces pour sécuriser sa maison
Astuces maisons / 2 mars 2015

Aujourd’hui je vais vous dévoiler mes trucs et astuces pour bien sécuriser votre maison. Mais tout d’abord, contre quoi dois-je me protéger ? En premier lieu, vous devez pouvoir vous protéger des agressions extérieures comme les cambriolages ou tout autre acte de vandalisme. Tromper vos voleurs avec des dispositifs d’allumage automatique Pour cela, je vous conseille de leurrer les éventuels malfrats en simulant une activité alors que vous n’êtes pas là. Vous pouvez installer des dispositifs d’allumage automatique des ampoules du séjour ou de la la cuisine à certaines heures du soir. Aucun voleur n’oserait s’aventurer dans une maison qui paraît occupée ! En plus, vous pouvez opter pour l’achat d’un système de télésurveillance. Lorsque celui-ci est performant, vous pouvez à tout moment consulter les photos prises par les détecteurs de mouvements dans les pièces que vous surveillez. Ainsi vous pouvez rapidement prendre les mesures que vous estimez nécessaires : prévenir un proche de l’intrusion d’inconnus, ou même appeler la police.   Pour encore plus de sécurité, vous avez la possibilité de renforcer les serrures de vos portes. En effet, les cambrioleurs prennent toujours beaucoup plus de risques en entrant par une fenêtre, car les voisins peuvent de suite repérer…

Bien entretenir sa maison pour un meilleur confort
Astuces maisons / 14 décembre 2014

Quand on parle d’habitation, il est toujours important de vérifier son niveau de confort. Le confort fait partie des choses les plus essentiels pour mieux vivre. Donc, quand on a une maison, il est indispensable de bien l’entretenir parce qu’une maison reflète souvent la vie des gens qui y vivent. Si vous n’avez pas le temps ou aussi les compétences nécessaires ou aussi parce que vous n’avez tout simplement pas envie d’entretenir vous-même votre maison, alors il vous est possible de consulter des professionnels pour cela. En ce moment, beaucoup de société ou de particulier proposent leur service pour ce genre de chose, alors il n’est donc pas difficile d’en trouver. Par contre si vous tenez à ce que vous entreteniez vous-même votre maison, alors il existe des solutions faites pour vous. Mais pour cela, il vous faut assimiler les bases nécessaires pour réaliser la maintenance de votre maison. Les principales choses à voir pour l’entretien d’une maison La plupart des maisons sont dotées de plusieurs structures qui permettent le bon fonctionnement de celle-ci. Ces structures sont souvent la base de tout confort et les fonctionnalités d’une maison. On peut citer le système d’éclairage, le système de chauffage, le domaine…

Optimiser la place dans son studio
Astuces maisons / 12 novembre 2014

Vous le saviez lorsque vous avez signé : meubler votre studio sans pour autant ne plus avoir d’espace pour circuler s’annonce être difficile. Difficile, oui, impossible, non! Un seul mot d’ordre : l’optimisation d’espace. Alors on pense bien, on pense malin et on y arrivera ! Optimiser l’espace de son studio Commencez par prendre toutes les dimensions de votre studio. Absolument toutes ! Lorsque vous achèterez vos meubles, vous ne pourrez pas laisser place à l’approximatif. Et surtout, tracez un plan. Photocopiez le en plusieurs fois et commencez à imaginer quel meubles vous allez choisir. On oublie le bar à cocktail si vous n’avez pas la place de mettre une machine à laver, soyons raisonnable. Pour ne pas étouffer votre espace, essayez de placer un maximum de chose en hauteur. Laissons de coté le meuble imposant de télévision et essayons les tablettes. Pas forcement chères, elles vont à l’essentielles ! Une tablette pour la télévision, une tablette pour des livres ou une console etc. En plus vous pouvez jouer avec les couleurs et c’est super chouette. Quand on n’a pas de place, on fait en sorte de pouvoir tout plier ! Que ce soit le lit, les chaises, la table… Alors on investi dans un lit…

Modification simple et à moindre prix pour une décoration sublime
Astuces maisons / 15 septembre 2014

La décoration de votre maison reflète votre personnalité. Elle influe aussi sur votre état d’esprit et sur les regards des autres. Alors, autant la décorer avec amour et esthétique pour susciter l’intérêt. Si vous pensez qu’il est temps de rafraichir un peu l’intérieur de votre maison, mais vous n’avez pas assez de budgets pour le faire, suivez nos conseils.