Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Astuce maison : être propre sans dépenser des fortunes

La propreté c’est quelques choses qu’il ne faut pas négliger à la maison. Elle est nécessaire si vous voulez rester tout le temps en bonne santé. Mais c’est également un plaisir pour les yeux et l’esprit de demeurer dans une maison propre et bien rangée. Pour cela, il est donc nécessaire de l’entretenir régulièrement. Faire le ménage n’est pas souvent une tâche facile. Mais quand vous êtes au courant des quelques astuces maison, ce sera beaucoup plus aisé.

téléchargement (6)

Produits ménagers fabriqués à la maison

A chaque meuble et ustensile pour maison correspond un entretien particulier. Nombreux sont les produits et astuces qui facilitent les tâches ménagers. Mais rien ne vaut que les produits économiques et écologiques. Vous pouvez les concocter vous-même car ils sont faciles à réaliser. Il en est ainsi des recettes de produits pour nettoyer les carrelages, les éviers et les lavabos. Par exemple vous pouvez préparez un nettoyant multi usage. Pour s’y faire, vous avez besoin de savon de Marseille râpé. Puis, faites le fondre dans une petite quantité d’eau chaude. Une fois qu’il s’est refroidi, mélangez-y du jus de citron, un verre de vinaigre de cidre, de l’huile essentielle d’Eucalyptus avant d’y ajouter 4 litres d’eau. Mettez la solution dans un vaporisateur pour faciliter son emploi. Vous pouvez aussi grâce aux autres astuces maison, préparer des solutions pour votre faciliter l’entretien de vos vaisselles, vos linges, vos lingettes, vos réfrigérateurs, vos vitres, vos toilettes et tout autres trucs de maison.

téléchargement (1)

Des techniques d’entretien

Entretenir une maison demande beaucoup de techniques. En effet, il arrive qu’on fait de notre mieux mais rien n’y fait .les résultats ne sont pas du tout satisfaisants. Pour éviter de dépenser d’argent pour des produits vantés comme efficace ou recourir à des professionnels de nettoyage et de décoration, il suffit juste de connaitre quelques astuces maison. Vous pouvez les dénicher tranquillement sur internet. Presque toutes les questions courantes relatives à l’entretien et décoration de maison y sont traités. Il en est ainsi des sujets concernant la désodorisation des toilettes, la parfumerie de la maison, les astuces pour faire briller les vitres, les carrelages et tous les ustensiles de cuisine. Et pour des sujets beaucoup plus vagues, vous pouvez trouver des astuces concernant la décoration de votre maison : comment lui donner un peu plus d’espace et de vivacité ? Quels meubles et design pour tel ou tel type d’intérieur ? Et bien d’autres encore. Il ne vous appartient plus qu’à les appliquer à volonté. D’ailleurs, leur efficacité ne dépend que de vos habitudes. Bref, les astuces maison vous permettent de rentre votre intérieur plus accueillant. Un endroit de détente et de bonheur pour vous et vos invités.

voilà le dernier article sur le même sujet : http://www.astuce-maison.com/bien-entretenir-sa-maison-pour-un-meilleur-confort/

3 Comments

  1. Pingback : Petite cuisine, comment l’aménager? | Des astuces de décoration, bricolage et autres pour votre maison

  2. Pingback : Modification simple et à moindre prix pour une décoration sublime | Des astuces de décoration, bricolage et autres pour votre maison

  3. 5 mai 2016  14 h 54 min by Paul Répondre

    Coucou,
    Merci pour cette publication. Je n’avais jamais songé à ce genre de solution. C’est vraiment très pratique.
    À bientôt

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard