Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

Astuce décoration : comment rendre votre jardin sublime ?

Avoir un jardin sublime c’est comme vivre dans un monde paradisiaque. Cela ne dépend que de vous et de votre créativité. Toutefois, pour ceux qui souhaitent rendre son jardin magnifique mais qui n’ont pas encore des idées en tête pour le faire, voici quelques astuces qui peuvent très bien vous aider dans l’aménagement de votre jardin.

téléchargement

Une petite touche d’originalité

Les gazons dans le jardin c’est déjà standard. Si vous pensez que c’est nécessaire, il n’y a pas du mal à les utiliser comme couvre sol. Cependant laissez également de la place pour les autres plantations et décoration extérieure. Ainsi, vous devez d’abord aménager une allée splendide dans votre jardin. Ses alentours peuvent être ornés de jolies fleurs de toutes les couleurs, sans oublier les lampes de jardin. Puis dans un endroit stratégique, organisez un massif rectangulaire de petits graviers. Ils sont disponibles en différentes couleurs, donc c’est mieux si vous les arrangez en variant leurs couleurs et ornez au milieu une fontaine ou une amphore antique de votre choix. Et si vous manquez d’espace dans votre jardin, vous pouvez agencer des pots de fleurs sur une étagère.

Et pour plus d’originalité dans votre décoration, plantez des légumes dans des pots assez large et mettez les sur votre balcon. C’est également sublime si vous plantez par exemple des laitues colorés dans des pots à fleur et que vous les suspendez le long des escaliers ou sous les fenêtres. En outre, si vous avez un muret et qu’il n’y a rien dessus. Vous pouvez l’embellir en y suspendant une ribambelle de jardinière garnie de fleurs colorées.

images (5)

Jouer avec les jeux d’eau et les feuillages

Un jardin sublime dispose toujours une fontaine. Vous n’êtes pas obligé d’en acheter une. Un tonneau à vin coupé en deux fera l’affaire. Il suffit juste d’une pompe, quelques nénuphars et des poissons rouges. Si vous en avez l’opportunité, vous pouvez le remplir de pierre de décoration telle que l’ardoise gris-noir ou le grès rouge. Quant aux feuillages, ils sont très indispensables car ce sont eux qui donnent de la verdure et également de l’harmonie à votre extérieur. Ainsi, pensez à créer un endroit de détente sous l’ombre des feuillages : pergola, tonnelle, arcade. Ce sont les plantes grimpantes qui conviennent le plus à ces endroits. Mais pour plus d’ambiance, vous pouvez planter à côté des rosiers ou toutes autres plantes à fleurs de couleurs vives.

Parfois pour mettre en valeur un arbre, il suffit juste d’y encercler une banquette en bois. Rien de tel pour profiter du plein air. C’est également sublime de peindre le mural de votre clôture en y dessinant une allée ou un bosquet. Ainsi, votre jardin semble infini.
à voir également : http://www.astuce-maison.com/astuces-maison-fetes-de-noel/

1 Comment

  1. Pingback : Vivre seul et bien ! | Des astuces de décoration, bricolage et autres pour votre maison

Leave a reply

Your email address will not be published.

small_keyboard