8 idées à savoir pour sa maison

22 décembre 2012

8 choses à savoir sur son logement

 

astuce-maison

astuce-maison

 

  1. Vous en avez assez d’avoir de la buée sur votre miroir lorsque vous prenez une douche ? Je vous recommande alors de frotter ce dernier énergiquement avec un peu de savon dans le but de créer une protection. Il ne vous reste ensuite plus qu’à essuyer les traces à l’aide d’un chiffon.
  2. Si comme moi vous avez un chien, j’ai une astuce à vous faire partager pour enlever facilement les poils qu’il a laissés sur le canapé. En effet, au lieu de passer des heures à essayer de les aspirer, je frotte simplement mon fauteuil avec un collant ou un bas usagé, c’est miraculeux !
  3. Lorsque je cuisine, mes meubles sont recouverts de graisse avec le temps. Pour éviter cela, j’ai eu l’idée de les recouvrir avec du film alimentaire que l’on utilise pour conserver les aliments. J’ai bien entendu pris soin de laver mon mobilier au préalable. Il est vrai que c’est une démarche assez longue à réaliser, mais elle est efficace.
  4. Le nettoyage d’une carafe était un véritable calvaire pour moi avant que j’ai connaissance de cette méthode infaillible. Elle consiste à verser un verre de vinaigre blanc et une pincée de sel dans la carafe puis à la secouer très fort. Il faut ensuite laisser agir ce mélange pendant cinq minutes et rincer la carafe à l’eau claire, elle sera comme neuve.
  5. Personnellement, mon four n’a pas la fonction pyrolyse. Ainsi, pour le nettoyer et enlever la graisse, je mélange le quart d’une tasse de lessive en poudre avec un peu de vinaigre jusqu’à former une pâte. Je répartis celle-ci sur les parois du four, j’attends une bonne heure pour que la mixture agisse correctement et je rince abondamment avec de l’eau claire.
  6. Les enfants s’amusent parfois à écrire sur les murs, ce qui est embêtant. J’ai trouvé un moyen d’effacer les traces de crayons en appliquant dessus du dentifrice et en frottant légèrement avec une brosse à dents. Il est également possible de remplacer ce dernier par de l’eau gazeuse.
  7. Si vous souhaitez réduire la consommation de votre congélateur, sachez que je m’arrange pour qu’il soit toujours rempli et je nettoie régulièrement le radiateur qui se trouve à l’arrière de l’appareil, car les échanges thermiques se font mal s’il est recouvert de poussière.
  8. Le vinaigre blanc est un produit qui a une grande efficacité dans de nombreuses situations, mais il faut bien avouer que l’odeur qu’il dégage n’est pas très agréable. Pour le parfumer, je vous conseille d’y ajouter du jus de citron, de la menthe, des écorces d’oranges, des épices…. À vous de voir que ce que vous préférez.

 

trucs-astuces-menage

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *