Use advanced navigation for a better experience.
You can quickly scroll through posts by pressing the above keyboard keys. Now press the button in right corner to close this window.

5 idées pour bien décorer sa maison

Des idées pour décorer votre maison

Notre lieu de vie a pris une place de plus en plus importante au fil du temps, nous avons besoin de nous retrouver dans un cadre agréable, chaleureux et qui nous ressemble. C’est aussi important de rentrer dans un univers confortable après une journée de travail épuisante.

Quelques astuces peu couteuses suffisent à transformer une pièce.

deco-maison

deco-maison

Quand je me lance dans la décoration de ma maison, je commence toujours par la pièce que je ne supporte plus et je réfléchis à ce que j’aimerai. Comme c’est bien moins cher de faire par soi-même, je me lance sans hésiter dans des travaux simples.

Mes meubles de cuisine me semblaient démodés. Ne voulant pas dépenser tout mon budget pour en racheter, j’ai trouvé une idée astucieuse.

Avec de la résine, il me suffisait de les repeindre. Après avoir beaucoup hésité entre différentes couleurs, j’ai fini par opter pour un noir laqué. La crédence a pris une jolie couleur grise légèrement métallisée un coup de blanc sur les murs et le tour est joué.

Dans ma chambre, je me suis enfin décidé à donner du caractère à mon lit en fabriquant une tête de lit.

J’ai acheté un panneau en particule de bois que j’ai fait découper aux dimensions voulues. J’ai acheté un rouleau de papier peint assez cher, mais imitant le cuir, et j’ai soigneusement mon panneau que j’ai choisi de fixer directement sur le sommier afin d’éviter d’avoir à percer le mur.

Ensuite, j’ai décidé de m’attaquer à ma salle de bains qui me paraissait terne et un peu sombre. Dans un premier temps, il me fallait rénover mes joints. Avec un produit acheté dans une grande surface de bricolage, j’ai fait tous les joints assez facilement.

Ensuite, j’ai changé tous mes accessoires, afin de donner un peu de personnalité à ma pièce. J’avais depuis longtemps décidé de tout changer.

J’ai donc refait mes peintures et arrangé différemment mes meubles.

 Décorer salon et chambre

Dans le salon, je n’aimais plus la couleur de mon grand buffet très pratique et j’avais envie de changer de disposition et de libérer de la place pour alléger l’ensemble.

Pour mon buffet, après l’avoir légèrement poncé, j’ai pris un vernis wengé et je me suis mis au travail. Le résultat m’a bien plu. J’ai décidé ensuite de séparer tous les cubes qui constituaient ma bibliothèque et je les ai disposés tout au long d’un mur pour agrandir ma pièce en largeur.

deco-NYC

J’ai ensuite ramassé tous les objets de décoration qui ne plaisaient plus et j’ai redisposé ce qui restait autrement et puis pour donner de la modernité, j’ai posé mes stores en alu que j’avais achetés peu de temps avant.

Il me restait ensuite à aménager la chambre de mon enfant afin de lui donner un style plus ado. Quelques meubles en métal, des photos de New York et un peu de peinture laquée rouge sur certains meubles ont suffi.

Avec un budget très limité et quelques week-ends, ma maison a complètement changé d’ambiance

  • 3
 
astuce-maison
 

8 idées à savoir pour sa maison

8 choses à savoir sur son logement     Vous en avez assez d'avoir de la buée sur votre miroir lorsque vous prenez une douche ? Je vous recommande alors de fro[...]

small_keyboard